Friday, January 30, 2009

TGIF

Je m'en allais oublier...





Petites observations sur la pub

Whiskas : Dans l'annonce, le chat Hubert nous dit qu'il est carnivore, et que donc il doit manger de la viande (pas des légumes!). Il insiste sur le fait qu'il a besoin de protéines. Beaucoup de protéines. Et ensuite, jusqu'à la fin de l'annonce, on ne parle plus jamais de viande. "Whiskas contient plus de protéine que...". Je me demande : est-ce qu'on nous parle de protéines pour faire appel au côté grano de certains propriétaires d'animaux, ou bien est-ce, comme je le suspecte, parce que les protéines de la Whiskas ne viennent pas nécessairement de la viande, mais de sous-produits animals, de farine de pois chiches, etc?

Acuvue : La gentille petite dame de Brand Power (un truc qui me fait me poser beaucoup de questions) nous dit à peu près : "Comme la plupart des Québécois, après une journée de travail, mes lentilles me fatiguent les yeux". Ça me fait sourire : les nons-Québécois, eux, ils peuvent porter leurs lentilles sans souffrir? ;)

Thursday, January 29, 2009

Spam

Bien que je pourrais être tentée de vous parler du spam "comestible" (dans "Bones", c'est un matériel de choix pour certaines expériences), je veux parler ici du spam "moderne"; celui qui menace régulièrement d'envahir votre boîte de courriel.

Je parle de spam parce que, ça y est, j'ai reçu mon premier spam avec mon adresse Gmail. Jusqu'ici, j'avais été épargnée, mais ce matin, en regardant mon courrier, j'ai vu le petit (1) en avant de mon dossier spam. So it begins...

Je sais, je sais. Il s'agit qu'il y aille une poignée de personne qui achète des trucs du spam pour que ça continue infiniment. Mais vous, en connaissez vous, des gens qui achète des trucs de spam? Dans toutes mes connaissances, je connais une seule personne qui l'ait fait (et c'était il y a longtemps). C'est un peu comme les info-pubs. Terrible! Y'a plus moyen d'écouter la tv sans en être bombardé, peu importe le poste (ou presque : merci Radio-Canada!). En connaissez-vous, des gens qui consomment c'est cochonnerie qu'on essaie de nous vendre à grand coup d'info-pubs? (lunette à vision HD mon oeil!)

Wednesday, January 28, 2009

More Lolcats! More!

funny pictures of cats with captions

funny pictures of cats with captions

funny pictures of cats with captions

funny pictures of cats with captions

funny pictures of cats with captions

funny pictures of cats with captions
more animals

Thursday, January 22, 2009

Un peu d'humour

Ça fait longtemps que j'avais pas mis un video de Muppets :

Monday, January 19, 2009

Bonshommes de neige

Ce devait être mon TGIF de la semaine passée, mais vu le manque de coopération du portable, ce sera un OCIM (Oh Crap! It's Monday!) :






Thursday, January 15, 2009

Photos d'hiver

Parce que, ben, on est en hiver...?





Ground control to Major Tom...

C'est A. qui m'a fait rire avec ça l'autre jour. Y'a en ce moment un pub de char (je ne sais pas quelle marque, ni compagnie) où on entend une reprise de "Space Oddity" (pas terrible, la reprise, d'ailleurs [quand on s'essaie à reprendre un grand classique, c'est difficile d'y faire honneur). Alors que la pub joue, A. me dit : "En tout cas, ils ont choisi les bonnes paroles". Je le regarde avec des points d'interrogation dans les yeux. "Ben oui, qu'il rapplique. Si ça avait été "...floating in a tin can...", ça aurait pas été trop vendeur". J'avoue...

La fois où je crois avoir fait le plus rire A. en écoutant la télé, c'est en écoutant une émission sur les encornets géants (ça sonne tellement mal en français! je vous parle du Humboldt squid). Le narrateur, encore tout ému, raconte solennellement sa plongée avec les calmars, ce qui sonnait à peu près comme ceci :

"These are the most magnificent creatures I have ever seen. They swim gracefully through the dark waters, intrigued by the light we bring upon their world. Their skin is iridescent, a strange ballet of colour, somewhat stroboscopic. Red. White. Red. And back again to white. As I watch them turn all around me, flashing sometimes in sync, sometimes each uniquely changing to its own beat, I can't help but wonder what it means. Are they communicating with each other? Could these flashes be a form of complex language? And if it is, what are they saying to one another? What are they saying to me? One cannot help but wonder : WHAT are they thinking?"

Et c'est là que je m'exclame : "Ah ben! Encore un cave avec une caméra"!

On a vraiment rit... Mais bon, j'imagine qu'il fallait être là...

Courtoisie dans le métro

C'est quelque chose qui me fatigue vraiment : lorsque le métro arrive en gare et que tu dois sortir du wagon, et qu'il y a trois grosses madames vis-à-vis la porte qui se bousculent presque déjà. C'est évident qu'elles veulent se jeter sur les bancs libérés. Et lorsque les portes ouvrent, elles ne te laissent pas le temps de débarquer, non! Elles poussent et poussent et poussent, et toi tu essaies juste de SORTIR du wagon. Mais tu es pris, et tant qu'elles ne se sont pas ruées sur les places assises, pas moyen de passer. 'fait chier...

En général, la règle non-écrite décrète que lorsque le métro arrive, tu te places sur le côté des portes, tu laisses le monde débarquer et ensuite tu te glisses dans le wagon. Mais bon, les règles, c'est pour les autres, non? ;oP

Wednesday, January 14, 2009

Pardon?

J'ai, bien entendu, écouté le match Montréal-Boston hier. Sans me rappeler un certain match contre la Caroline qui m'avait choqué, horripilé et horriblement déçu, je dirais que le match d'hier était pas trop fort sur l'arbitrage.

C'est vraiment un problème, l'arbitrage, au hockey. Je sais, je sais, ce sont des humains, les arbitres, ils ont pas des yeux tout le tour de la tête. Et en plus, à part pour les buts, ils peuvent même pas voir de reprises vidéos. Ils font, la plupart, du mieux qu'ils peuvent. Sauf que y'en a certain que, le mieux qu'ils peuvent, c'est de la merde comme dirait quelqu'un que vous connaissez bien.

Je ne voudrais pas être arbitre. Surtout pas dans un match du Canadiens.

Bon, le bâton au visage de Bégin, pas terrible, mais apparemment personne ne l'a vu, et c'est compréhensible. Par contre, quand on projette D'Agostini contre la bande, ça, faut expliquer comment ça se manque! Et quand c'est Andrei Kostitsyn qui plaque Ward, lui, il écope d'un 5 minutes. Faut m'expliquer (d'abord parce que je suis même pas sûre qu'il l'a vraiment plaqué de dos, et ensuite, parce que donné 5 minutes pour ce genre d'infraction, ça ne se fait pas sans sortir le joueur du match, non?). C'est la même chose avec Hamrlik. Lorsqu'il fait un double-échec à un joueur des Bruins en désavantage numérique, il est puni, mais lorsque les Bruins font la même chose à Pacioretti, pas grave. On ferme les yeux. Attention! Je ne dis pas que les joueurs du Canadiens ne méritent pas les pénalités qu'ils reçoivent (quoique des fois, c'est borderline,et des fois carrément pas digne d'une pénalité). Le problème, c'est que les joueurs des autres équipes peuvent poser des gestes semblables et ne pas être punis.

Je déteste le genre de match qu'on a eu hier. Et y'en a beaucoup qui se déroule comme ça. Première période : pas de punitions (à moins d'un truc vraiment grave). C'est en deuxième et en troisième qu'on se met à sévir, au petit bonheur apparement. De la constance, s'il vous plaît! Pas de "on va regarder comment ça se passe et on verra après". C'est insultant, à la fin!

C'est chiant, parce qu'il ne semble pas y avoir de conséquence pour les arbitres. Ils peuvent faire la pluie et le beau temps, la ligue leur donne une petite tappe sur les doigts et ça fini là. Une équipe n'a pas de recours contre quelque chose comme ça. Ne peut pas contester une pénalité. Si au moins les arbitres pouvaient voir les reprises! Grmbl...

Sinon, sur une note plus joyeuse, je trouve l'annonce de McDo sur la "promo muffin-café pour pas cher" vraiment drôle. La trame de l'annonce est insipide, mais lorsqu'on vous montre ledit muffin et ledit café c'est écrit (et je crois même qu'on l'entend) : cuit au four. Je voudrais bien savoir comment on peut faire cuire un muffin autrement... ;)

Thursday, January 8, 2009

J'insomnise.

Ça faisait un bout de temps, quand même, que ça ne m'était pas arrivé. Pas moyen de fermer l'oeil. Après une heure à tourner, j'ai abandonné, aussi me voici. J'en profite pour rattraper le retard à droite et à gauche, et tant qu'à y être, je reprends mes bonnes vieilles habitudes. Je déverse donc ici, en vrac, mes états d'âmes du moment :

Pourquoi les gens qui n'ont plus de voiture prennent ceux qui en ont pour des taxis? "Ah, tu vas être à telle place demain? Viens me prendre à telle autre place et viens me porter à encore telle autre place". Ça me met hors de moi. Si au moins c'était : "Comme tu vas être à telle place demain, est-ce que tu pourrais passer me prendre à telle place et me reconduire à cette autre endroit"? Non. On ne demande pas, on exige. Grrr...

Calypso est une idiote. Je sais, vous le saviez déjà, mais bon... En fait, je l'ai raconté à certaines personnes, elle m'a fichue la frousse l'autre fois. Elle s'est subitement mise à miauler comme si elle était à l'agonie (ou dans la voiture, ce qui est pour elle synonyme). Comme ça, sans prévenir. J'ai eu un peu peur, parce que c'est le genre de réaction qu'elle a lorsqu'il y a de la fumée dans l'air (je parle par expérience, ayant déjà eu de mémorable ratée culinaire). Mais là, rien. A. ouvre la porte de la cave et hume, pour être certain. Rien. Le lave-vaisselle est en train de fonctionner. Je l'ouvre et je vérifie. Il y a peut-être quelque chose qui est tombé sur l'élément et qui crame. Non plus. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'arrête pas, la Calypso. Je finis par me fâcher : "CCCCCCHHHHHHUUUUUUTTTTT". Elle me regarde avec ses grands yeux vides, les oreilles repliées sur sa tête, puis, se remet à hurler. "Elle va peut-être être malade" suggère A.. C'est vrai que le matin, on a trouvé des traces de boules de poils sur le tapis de l'entrée (toujours sur le tapis, jamais sur le plancher, question que ça se lave facilement! ;oP). Je finis par attraper Calypso. Peut-être qu'un peu de truc pour les boules de poils aidera à faire passer le malaise? Elle ne veut pas en prendre, aussi je lui graisse les pattes. Son hystérie s'est calmée. Elle lave ses membres souillés avec empressement. Elle ne sera pas malade.

Une semaine plus tard, ça recommence. Hurlements. On doit l'entendre dans tout le bloc! Cette fois, je remarque. Le lave-vaiselle fonctionne encore. "C'est pas vrai! Elle peut tout de même pas avoir peur du lave-vaisselle"! Notre antiquité à roulettes, nous l'avons depuis plus longtemps que nous avons Calypso. C'est pourtant un truc qui lui est familier. Cette fois, après une seconde colère qui ne donne rien (je dis souvent : j'ai hérité de la douceur de ma mère et de l'impatience de mon père), je l'embarque sur moi, je la cajole, et elle finit par se calmer. Elle fait encore de la boule de poils, ces jours-ci, alors, je m'accroche à cet espoir. Futile. La troisième fois qu'elle me refait une crise, c'est encore quand je viens de partir le lave-vaisselle. Elle est idiote, je vous dis.

Pourquoi? Pourquoi maintenant? Qu'est-ce qui s'est passée dans sa petite tête de chats (entre ses trois neurones) pour que Calypso ait maintenant peur du lave-vaisselle? Je vous l'ai dit, on avait le lave-vaisselle avant d'avoir le chat. C'est quelque chose qui existe depuis toujours, pour elle. Alors, pourquoi maintenant? Je fais des blagues avec A. : "Pendant qu'on était pas là, elle a dû se cogner les têtes et elle est maintenant victime d'une psychose".

Ça reste que c'est chiant. Je veux dire, elle hurle vraiment. Et longtemps, si je ne la calme pas. Hors, j'ai pas que ça à faire, moi, de conter fleurette à un chat pendant que marche mon lave-vaisselle! Et aujourd'hui, ça semble parti pour empirer. Lorsque le machin qui déneige le troittoir passait (et il a fait du va et vient aujourd'hui), Calypso me pondait deux-trois miaous bien paniqués.

Quelqu'un cherche un chat?

Ça me fait drôle. En temps normal, dans ma boîte de réception, il devrait y avoir un courriel de moi à mon frère qui aurait pour sujet : "Hockey ce soir?". Hors, avec mon frère en stage aux USA pour 4 mois, va falloir que je perde l'habitude de lui poser la question... Une chance, il me reste un rendez-vous hebdomadaire avec une autre fan! :)

Sur ma table de cuisine, il y a 3 caisses de clémentines, vides (comme les yeux de Calypso!). Promos au IGA. Vous achetez pour 60$, on vous donne tel article gratuit. Je précise ici que je ne fais qu'une épicerie par mois (avec quelques visites à la fruiterie pour des légumes frais de temps à autre), et que cette commande était aussi celle de Noël (j'ai popoté pour la peine!). Mais tout de même, 3 caisses! J'aime bien les clémentines, mais je n'avais pas l'intention de me nourrir que de ça. C'est A. qui ne se dompte pas. Pour la promo IGA, je lui dis : "Si c'est quelque chose de périssable, prends-en juste 1 même si on a droit à plus". Mais il oublie. C'est qu'en plus, on a pas été beaucoup là, dans le temps des Fêtes (même si cette année on s'est gardé du temps pour nous). Alors les clémentines, elles commmençaient à ne plus être de la première fraicheur. J'ai pensé en faire de la marmelade, mais finalement, j'en ai fait du jus. Je vous jure, en fin de soirée, un jus de clémentine fraîchement pressé avec une lichette d'amaretto et beaucoup de glace, ça détend, mais c'est surtout super bon! Là, les caisses sont finies, mais je me demande si je vais pas en racheter une éventuellement (c'est plus le temps des Fêtes, mais il me reste des week-ends d'hiver en masse! ;)). Si elles sont finies, pourquoi sont-elles encore sur ma table, vous demandez-vous peut-être? Parce qu'elles sont en bois. Je ne crois pas que je puisse les foutre au recyclage, et j'ai pas tellement envie de les mettre aux ordures, alors je crois que je vais les rappatrier chez mes parents pour qu'elles finissent noblement en bois d'allumage...

Sur ce, je sens qu'enfin le sommeil m'appelle. Y serait temps! J'ai une grosse journée devant moi demain. Je vous prie donc, chers lecteurs et lectrices, d'excuser les fautes qui se sont sûrement glissées dans ce long exposé, mais je crois que je vais sauter la relecture et filer straight to bed. Je repasserai là-dessus demain...