Saturday, May 2, 2009

Nemuritai yo! (ou, en français : "J'veux dormir!")

Nemutai, du verbe nemuru (dormir). C'est A. qui déteint sur moi. En fait, c'est aussi parce que, pour garder l'oreille pour le japonais, j'écoute et j'essaie d'apprendre les paroles de chansons en japonais. Et là, alors que je peste parce que j'aimerais avoir le sommeil lourd, j'ai une de ces chansons dans la tête. Le problème, c'est que je ne connais encore qu'une fraction des paroles (et quand c'est dans une langue que tu connais qu'à moitié, c'est encore plus irritant), et que j'ai donc toujours les 2 mêmes phrases dans la tête...

Ben oui, encore réveillée au milieu de la nuit. Ça doit être la vengeance cosmique parce que j'ai y'a deux posts que je dormais beaucoup mieux ces jours-ci. En fait, je précise que je dormais très bien jusqu'à 3h25 ce matin, quand j'ai été réveillée par deux individus en grande discussion qui se trouvaient dans le stationnement de notre salon de "massages" asiatiques. Je crois vous avoir tous plus ou moins parlé de l'endroit (et je crois l'avoir déjà mentionné dans une entrée précédente); j'ai l'impression que c'est une maison de prostitution (de massages "spéciaux", devrais-je peut-être dire! ;)), ou c'est, comme me taquine mon amie S., un repère de la mafia chinoise montréalaise.

Anyway, les deux gars parlent tellement fort que je comprends une partie de leur conversation. On dirait un speech de motivation : "If you see the guy just go to him, ok? You can do it. Just go to him". Si c'est bien la mafia chinoise, je viens d'assister à la commande d'un assassinat, lol! ;) Si jamais je meurs dans les prochains jours, ce ne sera pas à cause de la grippe machinchose, mais parce que je suis devenue un témoin gênant dans une affaire louche! ;)))

Sinon, ben, je reprends encore mes bonnes vieilles habitudes, et faute de sommeil, j'écris. Profitez-en, parce que demain, A. repart avec le portable pour l'envoyer se faire "réparer" au Bureau en Gros, et je sais pas trop combien de temps on va le perdre cette fois-ci.

Ça me vexe vraiment de ne pas être capable de dormir cette nuit, parce que demain, je reçois la visite de ma petite soeur et j'ai envie d'être au top de la forme! Parce que ma petite soeur, elle, semble ne pas l'être. J'ai hâte de la voir pour pouvoir m'occuper d'elle, pour la gâter un peu, parce que je sens qu'elle en a bien besoin, et aussi pour savoir exactement comment elle va. Je l'ai pas revu depuis la perte de son chien Vlad, et je sais qu'elle en a beaucoup souffert (je manque encore chroniquement ma Bastet alors, j'ai la compassion dans l'piton!).

Au moins, je peux vous dire que Saturne reprend du poil de la bête. Son appétit revient tranquillement, et il est moins malade. Au moment où je vous écris ses lignes, il est couché à côté de moi et ronronne tout doucement. Ça fait aussi 3 fois qu'il change de position, en digne ver-à-choux qu'il est! ;)

Sinon, aujourd'hui, un coq a tenté de s'en prendre à notre demeure. En fait, je sais pas ailleurs comment c'était, mais ici, il ventait à écorner les boeufs. Cet après-midi, alors que j'étais dans notre chambre, j'entends une série de "beding-bedang" (métal qui cogne contre métal) suivi d'un "plang!" bien senti (ledit métal qui vient de s'écraser a sol, sur les dalles de ciment). Je vais à la fenêtre pour voir ce qu'il en est, et qu'elle n'est pas ma surprise en trouvant un coq en métal sur mon patio. Le genre de machin artisanale, en tôle. Il vente tellement dehors que le volatile est parti au vent et a déboulé l'escalier métallique du bloc pour échouer devant ma porte. Une chance qu'il n'est pas tombé sur la voiture!

Du coup, ça fait pas mal le tour de la fin de ma semaine. Toujours pas de dénouement dans "l'affaire A.". Je commence à avoir vraiment hâte que ça finisse. Ça doit faire près d'un mois que ça traîne, cette histoire, et mes nerfs commencent à en avoir assez! ;oP Je vous tiens au courant! Promis!