Monday, August 4, 2008

Activia

Vous l'avez sûrement déjà vue, cette annonce. Un père et ses deux enfants qui mangent une pizza sur une boîte en carton pendant que la mère, elle, savoure son yogourt Activia (et on voit à la place de son ventre le ventre d'une danseuse du ventre qui fait du "shimmi").

Elle m'agace, cette annonce. Je sais que j'ai tendance à sur-analyser les pubs, mais tout de même, elle m'agace.

D'abord, il y a la question du moment. Quand tu déménages avec une famille de 4, surtout lorsque les enfants sont jeunes, c'est assez chaotique, alors, tu peux bien te donner un jour de congé et la manger, la pizza (d'ailleurs, c'est à ce demander où elle l'a pris, son yogourt). Ça me chicotte, parce que ça nous ramène encore et toujours à cette idée que la femme doit toujours faire attention à elle, faire attention à ce qu'elle mange, parce qu'elle doit être belle en toute circonstance. Tu déménages, bon sang! Donne-toi un break! Sinon, y'a toute cette idée un peu akward de commander quelque chose du resto et d'être la seule à ne pas en manger. Ça fait un peu bizarre, non? "Ça, c'est assez bon pour vous, mais pas assez bon pour moi", ou encore "Je laisse ma famille manger n'importe quoi, mais moi, je fais attention". Drôle d'idée, non? Et puis, franchement, si j'étais petite et que ma mère refusait de manger la même chose que le reste de la famille, je n'aimerais pas vraiment ça. En plus, me semble que déménager, pour des enfants, ça peut être quelque chose de difficile, alors, s'asseoir tous ensemble et manger par terre, à la bonne franquette, en riant, ça ne peut sûrement pas faire de tort!

Bon, je sais, j'extrapole à outrance. Cette annonce veut juste représenter que, quand on mange du yogourt avec probiotique, on se sent bien. Le public-cible de cette annonce est la femme, ok. Pourquoi alors ne pas montrer deux amies qui jasent ensemble en se dirigeant vers on ne sait où (puisqu'il faut qu'elles soient debout pour le concept de l'annonce), un pot de yogourt à la main et qui ont du plaisir, qui rient, ou je ne sais quoi... Ça me paraît simple, efficace (c'est l'fun de manger du yogourt en plus d'être bon pour nous). Je suis naïve, vous dites? Sûrement, oui...

They're Taking The Hobbits To Isengard...

D'abord, mes plus sincères excuses de ramener à votre mémoire (ou de vous faire connaître) cette "chanson". Je mets chanson entre guillemets, vous comprenez/comprendrez pourquoi.

Je n'avais moi-même pas l'intention de tomber sur ce petit film, mais en cherchant autre chose sur Youtube, je suis tombée sur un "They're Taking The Hobbits To Isengard" à la Star Wars. Et là, à me promener de lien en lien (c'est dangereux pour ça, Youtube, car on peut facilement y perdre beaucoup de temps sans vraiment en prendre conscience [tout comme Wikipedia, d'ailleurs]), j'ai été forcée de constater à quel point "TTTHTI" avait été un véritable phénomène. Bien sûr, même à l'époque où A. a eu le malheur de me faire connaître le clip, on pouvait en voir plusieurs variations, mais l'explosion s'est poursuivie.

Vous pouvez maintenant écouter "TTTHTI" en version accélérée, ralentie, à la Chimpmunk, et aussi version remix du remix, la version allemande, espagnole, etc. Et ça, c'est sans compter les multiples interprétation de la chanson : version storyboard, Final Fantasy, Star Wars, WoW, Lost, Techno Viking (épeurant!), animated, Link, Kingdom Heart, Lego, pitounes, montage random, etc. Sinon, et bien, il y a tous les "They're Taking The Hobbits To Someplace Else", comme Sparta ou Halo, ou encore "They're Taking Someone Else To Isengard", comme Charlie ou Naruto.

Et dans tout ça, il y a moi qui se demande d'où vient un tel engouement pour un remix qui fait sourire, mais sans plus (à mon humble avis)... Peut-être parce que ça reste pogné dans la tête autant?

Anyway, pour ceux qui ne connaissent pas l'original, le voici :

They're Taking The Hobbits To Isengard :



Et je me permets d'ajouter celui à la Lost, pas parce qu'il est extraordinaire, mais à cause du soin que la personne qui a réalisée le montage à accorder à créer une version qui ressemblait à l'original (faut pardonner la post-synchro, mais tout de même) :

They're Taking Charlie To Isengard :



Sinon, j'ai aussi découvert une pièce du même genre, mais cette fois empruntée à "Pirates Of The Caribbean" (et qui est en train de faire des petits lui aussi!) :

Why Is The Rum Gone?

Encore Muppets

Journée sous le signe de Youtube aujourd'hui! (ceux qui ne lisent pas mes entrées dans l'ordre chronologique l'auront déjà compris!)

D'abord, un truc trouvé par hasard :

L'hymne à la joie

Les Muppets (certains en tout cas) semblent décidé à avoir une carrière sur internet! Je vous envoie directement sur Youtube parce que je vous invite à fouiner et à suivre les différents liens pour voir, entre autre, les aventures du Swedish Chef, de Sam the Eagle et de Gonzo.