Friday, June 11, 2010

Pas beurk du tout

Aujourd'hui, je suis allée me balader avec ma meilleure amie. On est allée au Marché des jardiniers à Laprairie, puis magasiner à Saint-Bruno (ça me prenait un nouveau maillot pour cet été).

J'ai bien aimé le marché. J'ai acheté de la menthe-chocolat pour une de mes jardinières à l'arrière. SophieL et moi avons dévalisé une boulangerie. J'ai rencontré une arboriste qui tenait un petit kiosque avec plein de thés. J'en ai gouté et ai fini par en acheter 4 sortes(dont un fait avec des sakuras du Japon).

J'ai aussi acheté des craquelins de la marque "raincoast crisps". J'en avais déjà acheté, mais là, je me suis laissée tenter et j'ai essayé toutes les sortes que j'ai trouvées. Je viens d'ouvrir la boîte au romarin, raisins et pacanes, et c'est franchement délicieux! C'est satisfaisant à manger comme des chips, mais c'est beaucoup plus santé comme grignotine. La liste d'ingrédient est surprenante (pas de remplissage, que de bons ingrédients). Seul défaut; le prix. Un peu cher pour une boîte de craquelins (6,50$)! Je veux bien croire que c'est de la qualité, mais c'est quand même le double (le triple, des fois) de des craquelins ordinaires. Par contre, une partie des ventes sert à financer les athlètes Canadiens de saut à ski alors... Et puis, faut bien se gâter des fois! ;oP C'est vraiment trop bon!

Je vous laisse l'adresse du site, si jamais vous voulez essayer de trouver une place où y'en vendent dans votre coin :

http://lesleystowe.com/raincoastcrisps/about/


Et puis, je me suis trouvée deux maillots pour cette été alors, je suis bien contente de ma journée! :)

Au retour, c'était vraiment spécial. SophieL est venue me porter au métro Longueuil, et ça faisait bizarre d'entre le bruit des voitures de F1. C'était vraiment fort comme son, alors, j'ose à peine imaginer le vacarme que ça fait quand t'es proche! Faut vraiment que tu te mettes des bouchons d'oreilles quand t'es sur le site!

Beu-eu-eu-eu-eurk!!!

Des fois, tu croises des gens vraiment dégueulasses!

Dans le métro, tantôt, y'a une femme à côté de moi. Je dis femme, mais franchement, je me suis posée un moment la question "femme ou homme?". Anyway, elle se tient debout à mes côtés, et on s'accroche au même poteau pour ne pas perdre l'équilibre lorsque le métro joue à arrête-repars. Je la vois soudain se foutre l'index dans le nez, et commencer à tripatouiller là-dedans. Apparemment insatisfaite du résultat, elle change pour le majeur, puis l'annulaire, puis le petit doigt. Sérieux, ça levait le coeur de la voir aller, et ça n'en finissait plus! Et moi, je regarde son autre main qui frôle la mienne sur le poteau depuis tantôt (parce que, j'ai beau me replacer sans cesse pour ne pas qu'elle me touche, elle trouve toujours moyen de bouger et de me frôler)...

Sérieux, je suis pas le genre à capoter microbe et tout le kit, mais en sortant du métro, la première chose que j'ai fait, c'est que je me suis passé les mains au Purel (une chance que j'en avais sur moi!). C'était viscéral, fallait que je me lave les mains! Beurk! Beurk! Beurk!