Je suis en train d'écouter, d'une oreille, l'antichambre à RDS. En fait, je voulais avoir les échos de vestiaires, et je ne me suis juste pas encore levée pour aller éteindre la télé. Paresse va! ;oP
À l'instant, on vient à nouveau d'aborder le sujet des coups à la tête. Ce qui m'étonne sur la question, c'est cette propension qu'on certaine personne à prendre la défense de l'agresseur. "C'est au joueur qui est contre la bande de se protéger"! Je veux bien admettre qu'un joueur de hockey devrait toujours faire attention à ne pas se mettre dans une position vulnérable. Reste que le joueur qui donne le coup ne devrait jamais, jamais, poser un geste qui peut avoir des conséquences graves! C'est pas parce qu'un piéton traverse dans le milieu de la rue que tu as le droit de lui rentrer dedans avec ta voiture parce que celui-ci prend un risque!
Je sais, je sais, on va dire que si on punie systématiquement les coups à la tête, les joueurs vont se positionner de façon à ce que l'on ne puisse plus les plaquer lorsqu'ils seront dos à la bande. Bon... Est-ce que c'est un si gros prix à payer, ou bien doit-on attendre qu'il y en ait un qui se casse le cou avant de se dire : "Mouais, faudrait peut-être faire quelque chose"?
les Cavaliers
-
RÉSUMÉ : Pendant la guerre de Sécession, le colonel nordiste John Marlowe
est chargé d'ouvrir la route du Sud : avec un détachement de cavaliers, ils
ont p...
3 weeks ago