J'ai, bien entendu, écouté le match Montréal-Boston hier. Sans me rappeler un certain match contre la Caroline qui m'avait choqué, horripilé et horriblement déçu, je dirais que le match d'hier était pas trop fort sur l'arbitrage.
C'est vraiment un problème, l'arbitrage, au hockey. Je sais, je sais, ce sont des humains, les arbitres, ils ont pas des yeux tout le tour de la tête. Et en plus, à part pour les buts, ils peuvent même pas voir de reprises vidéos. Ils font, la plupart, du mieux qu'ils peuvent. Sauf que y'en a certain que, le mieux qu'ils peuvent, c'est de la merde comme dirait quelqu'un que vous connaissez bien.
Je ne voudrais pas être arbitre. Surtout pas dans un match du Canadiens.
Bon, le bâton au visage de Bégin, pas terrible, mais apparemment personne ne l'a vu, et c'est compréhensible. Par contre, quand on projette D'Agostini contre la bande, ça, faut expliquer comment ça se manque! Et quand c'est Andrei Kostitsyn qui plaque Ward, lui, il écope d'un 5 minutes. Faut m'expliquer (d'abord parce que je suis même pas sûre qu'il l'a vraiment plaqué de dos, et ensuite, parce que donné 5 minutes pour ce genre d'infraction, ça ne se fait pas sans sortir le joueur du match, non?). C'est la même chose avec Hamrlik. Lorsqu'il fait un double-échec à un joueur des Bruins en désavantage numérique, il est puni, mais lorsque les Bruins font la même chose à Pacioretti, pas grave. On ferme les yeux. Attention! Je ne dis pas que les joueurs du Canadiens ne méritent pas les pénalités qu'ils reçoivent (quoique des fois, c'est borderline,et des fois carrément pas digne d'une pénalité). Le problème, c'est que les joueurs des autres équipes peuvent poser des gestes semblables et ne pas être punis.
Je déteste le genre de match qu'on a eu hier. Et y'en a beaucoup qui se déroule comme ça. Première période : pas de punitions (à moins d'un truc vraiment grave). C'est en deuxième et en troisième qu'on se met à sévir, au petit bonheur apparement. De la constance, s'il vous plaît! Pas de "on va regarder comment ça se passe et on verra après". C'est insultant, à la fin!
C'est chiant, parce qu'il ne semble pas y avoir de conséquence pour les arbitres. Ils peuvent faire la pluie et le beau temps, la ligue leur donne une petite tappe sur les doigts et ça fini là. Une équipe n'a pas de recours contre quelque chose comme ça. Ne peut pas contester une pénalité. Si au moins les arbitres pouvaient voir les reprises! Grmbl...
Sinon, sur une note plus joyeuse, je trouve l'annonce de McDo sur la "promo muffin-café pour pas cher" vraiment drôle. La trame de l'annonce est insipide, mais lorsqu'on vous montre ledit muffin et ledit café c'est écrit (et je crois même qu'on l'entend) : cuit au four. Je voudrais bien savoir comment on peut faire cuire un muffin autrement... ;)
les Cavaliers
-
RÉSUMÉ : Pendant la guerre de Sécession, le colonel nordiste John Marlowe
est chargé d'ouvrir la route du Sud : avec un détachement de cavaliers, ils
ont p...
3 weeks ago