La bouffe. C'est aussi un sujet dont je risque de traiter souvent ici. J'aime ça. Je suis gourmande.
J'aime cuisiner, certes (je sors à l'instant de ma cuisine où j'ai concocté un délicieux dessert pour ce soir [peut-être mettrais-je la recette en ligne sur ce site?]). J'aime aussi lire des recettes. C'est ma lecture de chevet. En ce moment, il y a une pile de livre de cuisine sur la tablette au-dessus de ma tête de lit. Je les achète plus vite que je les lis. Mauvaise habitude, je sais. Je suis impulsive. Encore un défaut. Je trouve aussi des recettes sur internet, que je reformate et imprime pour les conserver dans un cartable. Je dis un, mais en fait, j'en suis à 3 cartables de 2" presque plein. Je suis excessive, aussi, apparemment. Pour moi, c'est comme une collection. Ça n'est pas pire que les timbres ou l'argent, non? En fait, c'est même profitable pour les gens autour de moi! ;)
Je suis présentement en train de lire le livre "Cook 1.0", d'Heidi Swanson (son blog : http://www.101cookbooks.com/). J'adore. Le blog, oui, mais surtout le livre. Bon, je sais que certains vont crier : "Pas de la cuisine végé!" et je tiens à préciser que je suis une carnivore convaincue. Mais j'aime explorer. J'aime expérimenter. Et j'aime la variété. Alors, pourquoi pas? Et puis, c'est qu'il est bougrement bien fait, ce livre. On y trouve les sections habituelles (déjeuner, dîner, accompagnement, souper, etc). Mais ce qui rend ce livre particulièrement intéressant, c'est ce que contiennent ces sections. D'abord, des recettes de bases. Et ensuite, des tableaux, avec plein de variation. Par exemple, dans la section déjeuner, on retrouve une recette de crêpe de base, et ensuite, une double-page avec des tableaux et 6-8 variations. Ensuite, on passe à une recette de fritatta de base. Et ensuite, ces 6-8 variations. Les tableaux sont bien fait, facile à comprendre, facile à consulter. Et ça reste simple. Une dizaine d'ingrédients, généralement.
J'ai hâte de mettre quelques-unes de ces recettes à l'épreuve! En tous cas, je vous le recommande. Je ne sais pas, par contre, s'il est disponible en français ou s'il le sera éventuellement. À suivre...?
les Cavaliers
-
RÉSUMÉ : Pendant la guerre de Sécession, le colonel nordiste John Marlowe
est chargé d'ouvrir la route du Sud : avec un détachement de cavaliers, ils
ont p...
3 weeks ago