Monday, February 16, 2009

Week-end à Kingston

En fin de semaine, on est allé chez nos amis P&S, à Kingston, en Ontario. Ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu en personne, et on avait bien hâte de rencontrer leur nouvelle petite fille, la mignonne É..

Nous sommes partis samedi, un peu après le dîner. Le trajet, bien qu’autour de 3 heures, s’est bien passé et ne nous a pas paru trop long. Faut dire que, pour l’occasion, je nous avais préparer des CD de musique tout spécialement agencés. :) Seul anicroche (et très mineure) à l’aller, une rencontre sur l’autoroute avec “pépère-à-chapeau-qui-sort-mémère-à-chapeau”. Danger! Danger! À peine 80 km/h dans la voie du centre, ça vous créé un bouchon assez rapidement.

Une fois à Kingston, notre ami P. nous a fait visiter la base sur laquelle il travaille. Outre les tanks et les avions, nous avons bien dû voir une trentaine de chevreuils sur le terrain de la base. La plupart était en petites bandes de 3-4 individus, mais nous avons aussi croisé deux groupes qui faisait autour/plus de la dizaine de têtes. Wow! ;)

Nous avons mangé de la fondue chinoise, grignoter des bonbons d’Halloween (ben oui, y’en reste!) et initié S&P à Kaamelott.

Le lendemain, nous nous sommes levés un peu tard (A. a mangé une montagne de Frootloops), avons travaillé sur STH (certains d’entre vous savent de quoi il s’agit [peut-être un jour verrez vous la photo P.=Beatles]), et avons papoté.

Le retour s’est bien passé aussi. Je crois bien avoir vu en chemin des dindons sauvages. La première fois que je crois en avoir vu un, j’ai vu un grand oiseau noir sur le bord de la route. Et n’allez pas me dire que j’ai vu un corbeau! Il était gigantesque, avec la tête chauve, le bec courtaud et l’allure définitive d’un gallinacé. Ensuite, A. et moi on en a vu une belle gang dans un champs. Je savais qu’il y avait une recrudescence des dindons sauvages en Amérique du Nord, mais je croyais que c’était surtout plus au sud (aux USA), et franchement, je ne pensais pas en voir autant de mon vivant!