Thursday, December 4, 2008

Kaamelott

Je suis en train de convertir tout le monde autour de moi. Merci à Jehan et Sofy de m'avoir fait découvrir cette série!

J'aurais voulu vous insérer ici un de mes épisodes préférés ("Le Zoomorphe", Livre I, Épisode 42 [juste pour la tête d'Arthur à quelques secondes de la fin]), mais je l'ai pas trouvé sur Youtube alors... En voici un autre qui me plaît beaucoup, et dont l'une des phrases fait maintenant partie de mon vocabulaire (comme "c'est pas faux", "c'est de la merde", "on en a gros!", etc), "en tant que tel" :

Mea Culpa

Je sais pas pourquoi je ressens toujours comme ça le besoin de me justifier. C'est pas mêlant, je suis en train de commencer ce message en essayant de justifier pourquoi je me justifie tout le temps!

Je mets cette question introspective de côté...

J'ai pas été beaucoup là ces temps-ci. Je ne parle pas du blog (quoique mon rythme d'écriture ait diminué aussi). Je parle de la vie en générale. Je me sens à la fois fière et coupable. D'habitude, A. et moi, on est toujours à la course. On s'entoure de nos amis à presque tous les weekends. Quand on est pas dans la famille de l'un ou de l'autre, bien sûr. Il faut se réserver des fins de semaine d'amoureux longtemps à l'avance. Et on en vient parfois à avoir l'impression que l'on ne se voit plus. C'est toujours agréable de voir ses copains. Le hic, c'est qu'il n'y a pas assez de temps dans la vie! ;oP

Alors voilà. Cet automne, quand a commencé la saison des anniversaires par chez nous, A. et moi on s'en est tenu au minimum. Pas qu'on en ait vraiment parlé ensemble, mais je crois qu'on était un peu tous les deux fatigués, et que ça allait de soi. Et même lorsque nos fins de semaines se sont libérées, on a continué comme ça, dans notre petite bulle. Et ça a fait du bien. De ça, je suis fière. D'avoir mis de côté le tumulte et d'avoir pris du temps pour A. et moi.

Là où la culpabilité frappe, c'est que y'a des ami(e)s qu'on a pas vu depuis des lunes avec cette histoire de recul. Depuis le mariage de Jehan et Sofy, j'ai pas revu mes ami(e)s de Victo. Je ne suis même pas allée voir la nouvelle maison et P. & S. à Kingston. Une chance que S. et G. sont passés nous voir, parce qu'eux aussi, on ne saurait peut-être plus les reconnaître, depuis le temps. C'est le désavantage d'être proche de gens qui vivent un peu partout (que la vie a éloigné physiquement de nous, ou dont nous nous sommes physiquement éloignés). Victo, Sorel, Québec, Thetford, Verdun, et j'en passe... Et je ne me mettrai pas à parler de tous ceux qui vivent tout proche que je ne croise même pas régulièrement. Une chance que mon amie S. (l'autre S.!) travaille pas loin de chez nous et peut se permettre de venir voir le hockey avec moi de temps à autre. Et je suis bien contente de voir mon frère, ma soeur et ma belle-soeur quand même régulièrement.

Alors voilà, je m'excuse si j'ai été négligente envers vous.

Heureusement, le temps des Fêtes approche, et comme A. a pris ses deux semaines de congé, on devrait pouvoir réussir une bonne séance de rattrapage!