Tuesday, March 17, 2009

*Très énorme gros soupir*

J'avais raison, finalement, de m'inquiéter pour sa santé. Bastet est morte aujourd'hui... :(((

Je vous disais ce matin qu'elle n'était pas en forme, et bien, plus la journée avançait, pire c'était. Elle a vraiment dégringolé tout d'un coup. Dans l'après-midi, elle n'arrivait même plus à marcher et pouvait à peine tenir debout! Quand nous sommes arrivés chez le vet pour son rendez-vous, elle frôlait le coma. On ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais c'est clair que ses reins ne fonctionnaient plus du tout comme il faut. Elle était complètement déshydratée même si elle buvait tout le temps, sa température corporelle avait drastiquement chuté. Qu'est-ce qui a causé ça? On ne le saura jamais vraiment. Ça devait faire longtemps que ça couvait, mais comme les chats, contrairement aux chiens, ne montrent jamais qu'ils ne vont pas bien, c'est le genre de truc qu'on ne voit pas venir, et quand enfin les signes sont apparents, il est déjà trop tard. Tout ce qu'on a pu faire, c'est abréger ses souffrances.

Elle va beaucoup me manquer. J'ai réalisé tantôt que je l'ai eu à 15 ans, et qu'elle avait 16 ans. J'ai donc vécu avec elle plus longtemps que sans elle.

Au moins, il me reste Saturne et Calypso! Je vais les chouchouter abondamment, et sûrement m'angoisser dès qu'un des deux va agir bizarrement pendant un bout de temps, mais bon... La vie continue.

J'ai beaucoup pleuré, et je vais sûrement pleurer encore un peu, mais je me console en me disant qu'au moins, elle a eu une super belle vie. Elle a été aimée et choyée pendant ces 16 années. Et puis, c'est vrai, je m'y attendais un peu. Elle était bien vieille, après tout.

Alors voilà! Si vous avez un chat qui se met à boire beaucoup d'eau sans jamais sembler rassasié, allez chez le vet tout de suite, même s'il a l'air encore en forme. Comme ça si jamais c'était quelque chose de plus grave, vous aurez peut-être une chance d'intervenir avant que ça soit trop avancé.

Et Danny, je peux te dire que ce soir, je sais exactement comment tu as dû te sentir ces derniers jours. Je te renouvelle mes sympathies. :o/

Première visite au Marché

Je suis allée prendre une grande marche tout à l'heure. Ça a fait du bien, de l'air frais, du soleil et de l'exercice. J'avais besoin de me changer les idées.

J'ai compté, et en marchant d'un bon pas, ça me prend environ 50 minutes aller-retour pour me rendre au Marché Jean-Talon. Je vais essayer d'en faire une activité quotidienne (ou au moins 3 fois par semaine). L'hiver, je finis toujours par me transformer en marmotte, et lorsque le printemps arrive, je me rends compte que j'ai encore une fois beaucoup trop perdu la forme.

Bien sûr, le Marché n'est pas très palpitant à ce temps-ci de l'année. Il y a les boutiques d'ouvertes (toujours intéressant), et il y a quelques exposants qui restent ouverts à l'année, mais dans l'ensemble, c'est comme le reste de la ville : des restes de neige sale, des déchets exposés par la fonte, de la gravelle et du sable qui s'accumule un peu partout. Nah, Montréal au printemps, c'est pas très beau, même dans ses endroits les plus charmants.

La seule chose que j'ai acheté : de la pâte a pizza Au Pain Doré. D'habitude, j'achète celle surgelée, chez IGA, mais là je voulais en essayer une autre. Je vais probablement essayer une recette de Louis-François Marcotte (avec ma touche personnelle), et en faire un foccacia aux herbes, avec une bonne huile d'olive et un filet de vinaigre balsamique. Avec une salade, ça devrait être bon!

En revenant du Marché, j'ai vu un vrai con. Il était au milieu de la rue Saint-Denis (sur la ligne blanche) alors que la lumière était verte pour cette rue! Quatres voies de chauffeur Montréalais, c'est pas quelque chose que l'on traverse au petit bonheur! C'est déjà hautement con de le faire, mais en plus, l'imbécile tenait d'une main un siège-transporteur avec son bébé dedans! Qu'il veuille prendre des risques inutiles, c'est, son problème. Mais qu'il mette la vie de son enfant en danger aussi stupidement, c'est digne d'un vrai con.

Je suis passée devant le parc au coin Villeray/Châteaubriand. On venait juste d'émonder les peupliers, et ça sentait le bois frais. Cette odeur me ramène toujours à mon enfance, où j'habitais avant. Sur notre terrain, il y avait deux immenses peupliers...

Je saute du coq à l'âne, mais j'ai de l'eau chaude aujourd'hui! Depuis hier soir, en fait. Ça fait du bien de prendre un bon bain chaud ce matin!

*Gros soupir*

Ça s'arrange pas, pour ma Bastet. Elle a été encore malade cette nuit. Ça fait presque 48h qu'elle n'a rien gardé, et elle est drôlement faible. Je vais aller chez le vet ce soit, et vous dirai ce qui en est quand je saurai... :(