Wednesday, March 4, 2009

Itchy et Scratchy

C'est moi. Je n'avais jamais fait d'exzéma de ma vie, et là, out of the blue, voilà qu'il m'en pousse deux plaques en même temps! Et pas le genre d'excéma qui apparaît au creux des articulations parce que c'est là que "ça frotte". Non. Ça serait trop typique. Non, le genre qui apparaît mystérieusement, on ne sait pas pourquoi, et pas à un endroit où l'exzéma se manifeste généralement. "Avez-vous changez de sorte de savon, ou de shampooing, récemment?" me demande mon médecin. Nope! "Et avez vous mangé quelque chose de différent, de nouveau"? Nope, non plus... Et les crèmes que j'ai essayées n'y change rien.

Une prescription (et bien de la procrastination) plus tard, je file à la pharmacie. Ça me permet de rencontrer le nouveau pharmacien, qui est super gentil (mieux que l'ancien!). Je profite de ma visite chez Jean-Couteux pour faire quelques emplettes (la saison de la grippe nécessite provision de kleenex!).

J'ai, bien sûr, amené mon sac réutilisable. J'y ai garoché les trucs un peu pêle-mêle, voulant sortir dehors le plus vite possible (je sais pas si c'est parce que il y a plus d'aînés qui vont dans les pharmacies, mais il y fait chaud! [c'est quand même moins pire qu'au Valet d'Coeur, l'endroit est vraiment extra surchauffé!]). Une fois dehors, je m'installe sur le trottoir en face de la SAQ, qui est assez large pour me permettre de replacer les trucs dans mon sac sans nuire à personne et qui n'est pas hyper passant. Je replace mes trucs. Je lève les yeux une seconde, et je constate qu'une vanne s'approche de ma position. Crap... Pas que je pense que je vais me faire rentrer dedans, mais parce que je vois le nuage de poussière qui suit l'engin. Et j'ai pas le temps de me tasser. Je ferme les yeux et retiens ma respiration. Le nuage me balaie. Et à ma première respiration, un goût de sel envahie ma bouche... Beurk... Une bonne lampée de poussière de Montréal...

Vivement que la neige fonde et que les balais de la ville puisse sortir!