Monday, August 4, 2008

They're Taking The Hobbits To Isengard...

D'abord, mes plus sincères excuses de ramener à votre mémoire (ou de vous faire connaître) cette "chanson". Je mets chanson entre guillemets, vous comprenez/comprendrez pourquoi.

Je n'avais moi-même pas l'intention de tomber sur ce petit film, mais en cherchant autre chose sur Youtube, je suis tombée sur un "They're Taking The Hobbits To Isengard" à la Star Wars. Et là, à me promener de lien en lien (c'est dangereux pour ça, Youtube, car on peut facilement y perdre beaucoup de temps sans vraiment en prendre conscience [tout comme Wikipedia, d'ailleurs]), j'ai été forcée de constater à quel point "TTTHTI" avait été un véritable phénomène. Bien sûr, même à l'époque où A. a eu le malheur de me faire connaître le clip, on pouvait en voir plusieurs variations, mais l'explosion s'est poursuivie.

Vous pouvez maintenant écouter "TTTHTI" en version accélérée, ralentie, à la Chimpmunk, et aussi version remix du remix, la version allemande, espagnole, etc. Et ça, c'est sans compter les multiples interprétation de la chanson : version storyboard, Final Fantasy, Star Wars, WoW, Lost, Techno Viking (épeurant!), animated, Link, Kingdom Heart, Lego, pitounes, montage random, etc. Sinon, et bien, il y a tous les "They're Taking The Hobbits To Someplace Else", comme Sparta ou Halo, ou encore "They're Taking Someone Else To Isengard", comme Charlie ou Naruto.

Et dans tout ça, il y a moi qui se demande d'où vient un tel engouement pour un remix qui fait sourire, mais sans plus (à mon humble avis)... Peut-être parce que ça reste pogné dans la tête autant?

Anyway, pour ceux qui ne connaissent pas l'original, le voici :

They're Taking The Hobbits To Isengard :



Et je me permets d'ajouter celui à la Lost, pas parce qu'il est extraordinaire, mais à cause du soin que la personne qui a réalisée le montage à accorder à créer une version qui ressemblait à l'original (faut pardonner la post-synchro, mais tout de même) :

They're Taking Charlie To Isengard :



Sinon, j'ai aussi découvert une pièce du même genre, mais cette fois empruntée à "Pirates Of The Caribbean" (et qui est en train de faire des petits lui aussi!) :

Why Is The Rum Gone?

No comments: