Friday, January 30, 2009

Petites observations sur la pub

Whiskas : Dans l'annonce, le chat Hubert nous dit qu'il est carnivore, et que donc il doit manger de la viande (pas des légumes!). Il insiste sur le fait qu'il a besoin de protéines. Beaucoup de protéines. Et ensuite, jusqu'à la fin de l'annonce, on ne parle plus jamais de viande. "Whiskas contient plus de protéine que...". Je me demande : est-ce qu'on nous parle de protéines pour faire appel au côté grano de certains propriétaires d'animaux, ou bien est-ce, comme je le suspecte, parce que les protéines de la Whiskas ne viennent pas nécessairement de la viande, mais de sous-produits animals, de farine de pois chiches, etc?

Acuvue : La gentille petite dame de Brand Power (un truc qui me fait me poser beaucoup de questions) nous dit à peu près : "Comme la plupart des Québécois, après une journée de travail, mes lentilles me fatiguent les yeux". Ça me fait sourire : les nons-Québécois, eux, ils peuvent porter leurs lentilles sans souffrir? ;)

1 comment:

Anonymous said...

Je pense, pour le whiskas, que les protéines de sous-produit animal sont interdites au Canada. On a dû laisser des poches de bouffe aux douanes au retour des States à cause de ça. Mais je ne mettrais pas ma main au feu... Anyway, il ne doit pas y avoir grand chose qui ressemble à de la viande dans le whiskas.