Tuesday, May 19, 2009

Calypso la vilaine, et autres péripéties

Ben oui, elle est vilaine, ma petite Calypso! Depuis que l'on a plus Bastet, j'essaie de m'occuper plus d'elle, sans pour autant négliger Saturne. Je me disais : "Ça va lui faire du bien d'avoir plus d'attention". Je me réjouissais déjà du fait qu'elle prenne de l'assurance, qu'elle vienne dormir à mes pieds et qu'elle soit plus "ronronneuse".

Le hic, c'est que ça lui a semble-t-il monter à la tête, cette attention. Depuis, deux semaines, elle se chamaille souvent avec Saturne. La nuit, même, les deux se battent pour savoir qui va avoir le pied du lit. Quand je me couche avant A., ce qui arrive très souvent, Saturne, fidèle à lui-même, vient se coucher contre mon épaule. Il ne restera pas là longtemps, mais quand même... Ça me fait plaisir. Et bien maintenant, la petite Calypso vient essayer de s'en mêler, et quémande de l'affection. Elle vient sur le côté de ma tête, pour essayer d'être plus proche que Saturne. Avant que le gros minou ne vienne me voir, elle n'en avait rien à cirer que je me couche, mais maintenant que Saturne me colle et que je le flatte, ça devient grave!

Le matin, Saturne a faim. Il a toujours faim, vous allez dire (et c'est presque vrai), alors disons que le matin, il a tout particulièrement faim. Ayant hâte que nous nous levions, il fait les cents pas. Marche jusque dans le salon, marche jusqu'au bord du lit (du côté d'A., heureusement!), embarque sur le lit, débarque du lit, marche jusque dans le salon... Vous voyez le manège! ;) Et bien ce matin, la petite Calypso est allée se camper à côté de la porte (je précise ici que nous dormons la porte entre-ouverte, laissant juste assez d'espace pour permettre aux chats de circuler) et elle a bloquée le passage à Saturne. S'il faisait mine d'approcher, elle faisait mine de lui envoyer un coup de patte. Ça m'a vraiment choqué.

Je sais, il y a toujours une hiérarchie dans une maison. Avant, je disais que l'ordre hiérarchique chez nous était : Moi, Bastet, A., Saturne et Calypso! ;) Mais depuis que Bastet n'est plus, la lutte est chaude entre Calypso et Saturne pour le 3e rang. Ça n'est pas que ça me dérange que Calypso prenne le dessus sur Saturne (tant qu'elle n'essaie pas de se hisser en haut des humains, ça me va [quoiqu'elle s'est essayé à feuler après A. en fin de semaine; elle a pris une jolie douche, la pauvre!]). Ce qui m'agace, c'est qu'elle a besoin de jouer à la dominatrice. Elle est hyper jalouse, et agressive. J'espère que c'est un pli qui va lui passer, parce que sinon, ça ne sera pas drôle.

L'Affaire A. est enfin réglée! Ça y est, A. a eu sa job chez Hydro-Québec!

Après toutes les péripéties et tout le stress, je vous avoue que ça fait un bien féroce. À A., et aussi à moi, par ricochet.

Petite note : Ça tape vraiment mal avec un diachylon sur un doigt. Je me suis coupée sur une lame en faisant la vaisselle, tout à l'heure (ma légendaire dextérité toujours à l'oeuvre), et là, quand je tape avec l'index, mon doigt glisse à cause du diachylon. En plus, si j'applique trop de pression, ça fait mal! Je vous raconte pas le nombre de correction que j'ai dû faire depuis le début de ce post à cause de ça! ;oP

Je suis super contente. La semaine passée, A. est allé faire des emplettes dans le quartier Chinois pour son GN (et oui, ça recommence déjà; veuve de GN en fin de semaine... Ça ne me tente vraiment pas!). Tant qu'à y être, je lui ai demandé d'aller faire un tour dans une boutique et de regarder s'il pouvait me trouver quelques disques de musique que je cherchais. J'en avais vu quelques-uns sur Amazon, mais comme c'est des importations, disons que le price-tag est un peu un turn off. Et bien, A. a réussi à me trouver trois CD, à prix modique, dont un qui valait 54$ sur Amazon. Je suis vraiment super contente! ;)

1 comment:

dannytrobu said...

Félicitations A. pour ton poste!!

Pour la hiérarchie des chats, c'est toujours comme ça pendant une semaine lorsqu'un chat arrive ou quitte: il y a une redistribution à faire :)