Wednesday, February 18, 2009

Contraste

En prenant le métro l'autre jour, je vois un gars assis sur un banc (le genre de truc qui n'arrive jamais, lol! ;)). Il porte un manteau vaguement du genre coat d'armé, usé (mais qui donne l'impression d'avoir été acheté tel quel, avec cette allure lived-in un peu artificielle). Il revêt un pantalon loose, avec le fond de culotte plus bas (mais tout de même pas aux genoux). Il porte des souliers Nike qui ont dû coûté beaucoup trop cher. Ses cheveux mi-longs sont à demi cachés sous une tuque noire qu'il s'est enfoncé jusqu'aux sourcils. Ses oreilles sont totalement recouvertes par une large paire d'écouteurs Sony reliée à un lecteur MP3 flambant neuf. Il me fait l'effet d'un enfant de riche, gâté pourri, qui débute sa phase de rébellion sur le tard.

Je m'assis à côté de lui. Pas le choix d'entendre ce qu'il écoute derrière ses écouteurs, aussi, je tends l'oreille pour mieux distinguer. Et là, je cligne des yeux plusieurs fois. Comment? Est-ce que j'entends vraiment... :

"AAAALLLL by MYYYYYYYself..."

Non. Ça ne se peut pas. Je réécoute :

"Don't wanna be AAAALLLLLL by MYYYYYself..."

Hum... Pas le genre de musique que je m'imaginais entendre.

No comments: