Thursday, November 6, 2008

Oups...

Hier, je revenais d'une visite tardive au Jardin Botanique (décrite ci-dessous). A. et moi marchions et, alors que nous tournions le coin de la rue, la première chose qui m'a frappée, c'est qu'il y avait déjà deux maisons avec des décorations de Noël.

Ça m'écoeure! Je suis déjà répugnée au maximum de voir que les commerces sont déjà dans les décorations de Noël, les chants de Noël, la ferme du Père Noël, etc, mais que les gens embarquent eux aussi dans cette absurdité, ça m'exaspère!

Alors je m'exclame, à haute voix : "J'haïs assez ça le monde qui mettent leur décoration à ce temps-ci de l'année. Non seulement c'est pas encore le temps de penser à Noël, mais en plus, on est dans une société qui doit faire attention à sa consommation d'énergie, et ça c'est du gaspillage"! Et bien, j'avais pas remarqué, mais le monsieur qui posait les décorations était encore dehors, recroquevillé dans l'ombre.

Il a rien dit, je n'ai rien ajouté. C'est mon opinion, faut vivre avec!

4 comments:

Sofy said...

Je t'avouerai que j'aime bien mettre mes lumières de Noël en novembre parce que j'haïs faire ça au froid. Mais je ne les branche pas avant le 1er décembre... Est-ce que tu veux encore être mon amie?

AM (Yamp) said...

Hum... J'avoue que je n'avais pas envisagé la question sur le côté "pratique". Effectivement, dans la neige et le froid, ça peut poser problème de se taper l'installation des lumières. Surtout si on opte pour quelque chose de complexe ou si on décore là où on ne déneigera pas. Donc, si on n'allumes pas avant décembre, je veux bien ;)

Mais bon, accrocher une couronne de Noël sur une porte, et emberlificoter deux sets de lumière après les poteaux de la gallerie, ça peut sûrement se faire le 30 novembre! ;oP

Mimi said...

Ce qui m'encourage, c'est que quelqu'un a fini par comprendre et on crée des lumière de noël à l'énergie solaire. Est-ce que c'a marche? Je ne sais pas mais je le souhaites de tout coeur. Je vais avoir pour la première fois des lumière dans mon sapin (en fait c'est la première fois que je vais avoir un sapin depuis que je suis partie de chez mes parents!) mais je sais que je ne vais l'allumer que quand je serai là. Pis un jour, on pourra peut-être avoir des lumière de sapin à l'énergie humaine!!!

Vokhev said...

Déjà, utiliser des lumières LED sauve genre 90% d'énergie et c'est pas mal moins de trouble que les $%?&* d'ampoules qui sont toujorus brûlées...