Monday, August 11, 2008

AM fait du HTML!

Ça faisait un moment que ça m'énervait... La largeur de mon blog. J'ai tendance à écrire beaucoup, de longues tirades qui s'éternisent, et avec la petitesse de mes posts, voilà que mes propos s'étalaient à l'infini!


Mon ami Cyberyan, lui, avait vraisemblablement réglé le problème, aussi décidai-je de consulter le code source de sa page. Je vais trouver! Évidemment, pour moi, ça ressemble surtout à du Chinois, tous ces codes, mais je m'y attarde quand même. A. me le répète souvent : "Le HTML, c'est comme les codes dans Word Perfect. Tu ouvres un tag, tu entres ton code et tu le fermes. Et c'est tout". Les codes de Word Perfect... Je m'y suis habituée et maintenant, j'exècre tous les autres traitements de texte parce que je ne peux y voir clairement ce que je fais. Alors, pourquoi le HTML me fait si peur?

"Allons-y par logique", me dis-je vulcainement. Je défile, je compare. La première chose que j'arrive à changer, c'est le "header". J'augmente le width à 1000. Ça marche. Ça n'est pas sorcier! (Évidemment, en ce moment, je n'ai pas refait ma bannière alors ça a l'air un peu fou, mais je vais m'y mettre dès que je le pourrai.) Ensuite, "footer", c'est logique. Reste à trouver comment on change le corps du texte. Je m'y perds, puisque le code source de Cyberyan se complique davantage.

Je fouille sur le net. Je trouve sur "Dummies' Guide to Google Blogger Beta". J'ai déjà trouvé sur cette page un widget pour mes commentaires récents, alors, il y a sûrement moyen de découvrir une page où l'on me dit comment changer la largeur de mes posts. Ça y est. Je retourne éditer le HTML de mon blog. Je taponne (en bon français). Essais-Erreurs. Et enfin, je trouve quelque chose qui me convient.

Pas mal. Je me débrouille. Vaguement... ;)

Alors, c'est mieux comme ça?

2 comments:

Danny Trobu said...

Effectivement, c'est beaucoup mieux! Mais c'est un peu trop large ici, ça donne une barre de défilement dans le bas de l'écran.

AM (Yamp) said...

Mieux comme ça?

Je peux savoir à quelle résolution tu es?