Thursday, July 31, 2008

Ouch...

Le matin, j'ai pris l'habitude de déjeuner en travaillant sur mon portable. Je m'installe sur le sofa, dans le salon, et je pose l'ordi sur la table basse en avant de moi. Ce n'est pas totalement l'idéal, puisque le clavier est alors un peu bas, mais bon...

Ce matin, donc, j'étais en train de transférer des données d'un CD à mon ordinateur. J'avais Saturne qui rôdait aux alentours, visiblement incapable de décider où il allait se tapir pour la journée. Or, juste au moment où Saturne passait sous la table du salon, la copie de mon CD et celui-ci était bruyamment éjecté (disons que le système d'éjection du portable est tout sauf discret). Mon pauvre chat a donc sursauté en entendant ce bruit qui ne lui étai pas familier. Je vous rappelle que ma table de salon est basse, aussi mon Saturne sursautant s'y est-il percuter la tête, faisant du coup sauter tasse, bol et cuillère à déjeuner et se provoquant une seconde frousse. Il est détallé comme une flèche (vu son embonpoint, je devrais peut-être dire "comme un boulet"), la queue hérissée et le dos bien rond.

Cela dit, il n'en a pas été si troublé, puisqu'il est en ce moment couché sur le divan à mes côtés, et qu'il a même tenté d'ajouter à ce post son propre grain de sel en grimpant sur le clavier...

1 comment:

Anonymous said...

Une chance que la tasse n'était pas près de ton ordi, y'a pas que le chat qui aurait fait un saut!