Thursday, July 31, 2008

Mireille Deyglun

Je sais pas trop pourquoi, mais cette actrice Québécoise à quelque chose qui ne me revient pas. Sa voix, peut-être? Son attitude? Je suis certaine que c'est une femme très agréable, très gentille sûrement, mais c'est plus fort que moi. Elle m'horripile. Peut-être aussi est-ce parce qu'elle me semble souvent condescendante?

Ce matin, j'ai peut-être découvert un indice de cette animosité. Ça n'est pas juste ça, mais ça n'aide sûrement pas : j'écoutais donc Mireille Deyglun s'extasier sur ce qu'elle était en train de manger (elle s'exclamait : "Hum! Hhhhuuuummmmm!"), et j'ai eu un flash. Elle sonne exactement comme le Chamberlain dans "The Dark Crystal"! Ce même ton à la fois plaintif et langoureux. J'en ai encore des frissons...

Pour ceux qui ne saurait pas à quel personnage je fais référence :

Chamberlain, the whimpering Skeksis

1 comment:

Anonymous said...

Moi, elle me fait trop penser à ma prof de français en secondaire 4. Et je trouvais qu'il n'y avait pas plus "phoney baloney" qu'elle.