Wednesday, July 30, 2008

Eggsquis

Je suis allée manger au Eggsquis avec A. en fin de semaine. Première chose qui me frappe, c'est le gérant qui me fait un grand sourire. On vient assez régulièrement pour qu'il nous reconnaisse, et je crois qu'il se fait un devoir d'être particulièrement cordial avec ses clients réguliers. Deuxièmement, un nouveau menu. Plus de photos, plus de plats santé, mais - enfer et damnation! - plus de "Spécial Eggsquis"! Je suis hyper déçue. Tant pis, je vais essayer les oeufs bénédictines réguliers. Quand je commande, la serveuse me demande si je veux bien avoir mes oeufs sur muffin anglais. J'imagine donc que l'on peut donc toujours les avoir sur pain doré. Mais j'avais déjà décidé d'essayer les bénédictines "standards". Pas de regrets! Le changement de menu est conjugué avec un changement de boulanger, semble-t-il. Les muffins sont moelleux, mais bien grillés, donc encore croustillants. Tant mieux. Au fond, c'est mieux comme ça. Les oeufs bénédictines ne sont toujours pas bon pour la santé, mais sur des muffins anglais, c'est sûrement un peu mieux que sur le pain doré...

3 comments:

Sofy said...

J'ai un doute sur la valeur nutritionnelle et calorique du muffin anglais vs pain doré...
Après vérification:
muffin anglais 231 calories pour un 100g
Protéines : 7.7 g
Lipides : 1.8 g
dont AG Saturés : 0.26 g
Glucides : 46 g
dont Sucres Totaux : 2.95 g
Fibres alimentaires : 2.7 g
Sodium : 464 mg
équivalent à environ 1.2 g de sel

pain doré 153 calories par portion
Glucides 15,9 g
Protéines 6,6 g
Matières grasses 6,8 g

C'est sans compter tout le reste du plat, mais ça aide à choisir. Et pis, c'est surtout par curiosité, parce que franchement, quand je vais au resto, je me fous un peu des calories. D'ailleurs, en fin de semaine passée, j'ai fait un petit régal de chien à la rituelle visite à la cantine chez Micheline. Je ferai un blogue pour en parler plus, parce que là, j'abuse de ton blogue!

Sofy said...

J'ai oublié de dire qu'au comparatif, c'est le pain doré qui gagne! Alors yahoo pour Yamp!

AM (Yamp) said...

Ce qui me fait un peu peur avec le pain doré, c'est le fait que je mange déjà deux oeufs alors, ça fait beaucoup de cholestérol pour un seul repas.

Mais sinon : "WOOOHOOO!" ;)