Thursday, February 4, 2010

Vracquedi vrac...

Des fois, je me demande vraiment c'est quoi la motivation des gens à faire certaines choses. Par exemple, l'autre jour, je suis au salon et j'entends cogner. On dirait que ça vient d'en arrière. Je vais voir ce qui se passe, vexée, parce que je sais qu'A. est en train de faire une sieste dans notre chambre. Il est en effet debout sur bord de la fenêtre et regarde dehors. Ça l'a réveillé.

- C'est qui? je demande.

- 'Sais pas. C'est un bonhomme qui cogne à toutes les portes et qui s'en va après.

Ma question est : pourquoi? J'ai beau réfléchir, je trouve pas. Si c'est quelqu'un qui cherche une maison en particulier, ça a pas vraiment de bon sang de s'en aller avant que l'on ait ouvert la porte. C'est juste quelqu'un qui veut déranger le monde? Pourquoi? C'est quelqu'un qui a pas toute sa tête et qui erre sans but? Qu'est-ce qu'il fait là? C'est quelqu'un qui vérifie s'il y a du monde dans les apparts du coin l'après-midi? Je m'explique juste pas...


---


Je suis en train de lire "Otherland", un roman de Tad Williams. C'est un cadeau que mon ami G. m'a donné pour ma fête. Ça m'a pris un moment à m'y mettre, mais là, je me suis lancée. À date, c'est bien. Pas à tomber sur le dos, mais original et intriguant. Y'a qu'un truc qui fait que j'ai vraiment de la misère à rester embarquée dans l'histoire : pour l'instant, il y a 5 trames distinctes dans ce livre. Je me doute bien que tout ça va se relier à un certain point, et que ça va devenir cohérent, mais pour le moment, je commence à peine à entrevoir un lien entre chaque trame. J'ai donc l'impression de lire 5 livres en même temps, et je m'embrouille. Difficile de rester accroché quand à chaque chapitre, il faut renouer avec les personnages d'il y a 4 trames...

Je vous tiens au courant des développements.


---


J'apprécie de plus en plus ma petite Paprika. Elle me fait du bien. Je sais bien que c'est juste un chat, mais ça me fait plaisir de sentir qu'elle veut être avec moi. Qu'elle vient voir ce que je fais et que ça l'intrigue. Ça me fait un présence quand les journées s'étirent.

2 comments:

dannytrobu said...

C'est pas juste un chat, c'est ton chat :D

Ne laisse personne dire que c'est juste un chat ;)

Sofy said...

C'est le fun que Danny dise ça! Il est totalement assimilé lol
Pour la lecture, je fais déjà ça lire 4-5 livres en même temps. Au moins, 1 livre, c'est pratique, ça prend moins de place et en plus, tes histoires risquent de se rejoindre.
Pour les pas-de-vie, ça m'embête autant que toi. D'autant plus que, nous, on leur cherche des motivations, alors qu'ils sont peut-être juste cons.