Tuesday, November 3, 2009

Lolcats for the nervous lady...

Je vous bombarde encore de Lolcats. En fait, c'est parce que je commence à avoir des papillons, et que j'ai envie de rire un peu, et de rire de chat. C'est que, ce soir, je reçois à la maison, en pension, une petite chatte. C'est nos amis G. et M. qui nous la confient.

Toute une histoire en fait. C'est une petite minoune qu'ils ont trouvés chez eux au début de l'automne. Ils ont essayé de lui trouver un foyer. Eux-mêmes l'auraient bien gardé, mais ils ont déjà deux chats, et ceux-ci ne se sont jamais habitués à la petite. G. et M. avaient trouvé quelqu'un pour adopter l'infortunée, mais voilà que la maîtresse adoptive vient de rappliquer en leur disant qu'elle s'est découvert une allergie au chat et qu'elle ne peut plus garder la minoune. Elle était sur le point d'envoyer la chatte à la SPCA, et on sait malheureusement ce qui arrive trop souvent dans ce genre d'endroit... Alors voilà, j'ai M. qui m'appelle hier et qui me demande si elle peut me confier la petite en attendant (parce qu'il y avait une autre amie qui avait manifesté de l'intérêt à adopter la petite matoune, mais M. n'arrive pas à la rejoindre et elle ne veut pas laisser le petite chez l'allergique, mais peut difficilement la ramener chez elle avec les deux siens qui ne veulent rien entendre)...

En fait, je soupçonne que G. et M. espèrent qu'A. et moi on craque pour la petite chatte (ce qui risque hyper fort bien d'arriver) et qu'on décide de la garder si jamais l'autre amie "adopteuse-potentielle" se défile aussi. Et les chances que ça arrive sont assez fortes, je le concède.

Le seul hic, c'est que ça va vraiment dépendre de la réaction de Calypso. Si mon petit chat Hobbit ne veut rien savoir de la nouvelle, moi c'est Calypso ma priorité. En même temps, la Calypsounette, elle ne s'aide pas beaucoup. Ça va bientôt faire 4 mois qu'elle nous a à elle toute seule et c'est à peine si elle est moins indépendante... Ça me manque tellement d'avoir un chat affectueux et présent!

Mais la chose qui m'énerve le plus, c'est que je culpabilise. J'ai une amie qui va probablement devoir se défaire d'un de ses chats, et qui aurait bien voulu que je prenne sa Sybille avec moi. Je lui ai dit que je ne pensais pas que ça serait possible parce que je ne me sentais pas prête à avoir un autre chat tout de suite. Mais là, si ma petite pensionnaire me plaît et que j'ai envie de la garder...? Je ne sais plus trop. En fait, je crois que je ne me sens pas encore hyper prête, c'est vrai. Je suis tellement nerveuse en ce moment, je pense que ça parle pour soi. Mais si je suis prête à prendre l'autre, et que je refuse d'aider mon amie...?

Je sais, je sais, je brûle les étapes... Y'a rien de fait encore. Mais c'est plus fort que moi! C'est le truc dont il faut que je me débarrasse : arrêter de m'inquiéter pour des choses qui ne sont pas encore arrivées! ;oP

Et bien, justement. J'arrête de m'énerver et je passe à l'humour :

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

funny pictures of cats with captions
see more Lolcats and funny pictures

No comments: