Tuesday, September 8, 2009

Calypso et les miettes

Les miettes, selon Calypso, c'est immangeable.

En fait, je ne sais pas comment elle s'y prend exactement, mais quand elle mange, elle attrape une croquette et la casse en miettes entre ses dents, mais dans le processus, il y a toujours des petits morceaux qui retombent dans le plat. Or, ces miettes, elle ne les mange pas! Ça n'est pas qu'elle en est incapable, c'est juste qu'elle n'aime pas ça. Assez affamée, elle se résigne et grignotte en ronchonnant ce qui reste dans son plat. Le hic, c'est qu'elle n'hésite nullement à protester contre cette ignoble torture, et qu'elle exprime vertement son mécontentement. Vous connaissez yours truly et sa tête de cochon... C'est tentant pour moi de juste la laisser jeûner tant qu'elle n'a pas fini son plat, simplement par entêtement. Or le manque total d'un quelconque aspect constructif dans ce procédé ne me satisfait pas entièrement. J'ai donc élaboré une autre tactique. Je la laisse faire (même si parfois je la nourris "en retard" question de lui faire bouffer des miettes) un peu, et lorsqu'il y a suffisamment de miettes dans son plat, je passe à l'attaque. Je prends lesdites miettes et les fous dans un fond d'eau chaude. Lorsqu'elles ont ammolli, je les mélange dans une conserve de "manger mou", et Calypso se trouve forcé de les engouffrer si elle veut pouvoir profiter de sa bouffe molle. :)

On se valorise comme on peut, lol! ;oP

Sinon, la transformation se poursuit. Maintenant seule, ma petite "dadouille" se voit bien obliger de venir quêter son affection aux êtres humains. Elle est aussi terriblement volubile (c'est A. qui déteint?), et je peux avoir avec elle de longues conversations dans lesquelles elle me répond en alternant miaulement et roucoulement.

Elle veut aussi m'aider lorsque je fais des photos. J'ai recommencé à faire des trucs en cuir (un peu, de temps en temps), et j'ai essayé de prendre en photo mes dernières créations... Voici ce que ça a donné :





Au final, j'ai opté pour une participation plus directe :

No comments: