Wednesday, June 10, 2009

Promenade

C'est le soleil qui m'a fait sortir. Je me sentais morose aujourd'hui. D'abord, je me suis réveillée à 5h30 ce matin, et n'ai pu me rendormir que vers 10h ce matin, ce qui est chiant parce que ça découpe ma journée. Mais aussi, parce que ce soir, il faut aller chez le vet avec Saturne. A. veut que j'aille avec lui. Franchement, je n'en ai pas particulièrement envie. La dernière fois que je suis allée chez le vet avec un chat, il n'en est pas ressorti alors...

Mais bon, avec le ciel qui s'est dégagé et le soleil qui s'est mis de la partie, je n'ai pas pu résister. Ça n'a pas été une longue marche (le tour du quartier, et encore), mais ça m'a fait du bien.

J'ai vu un de mes voisins en marchant. Il était à quelques maisons de chez lui, assez sur une bordure de ciment, et il fumait une cigarette. Ça m'a fait sourire, parce que je me suis demandé s'il ne fumait pas en cachette.

J'ai aussi fait une rencontre avec un roselin familier. C'est la première fois que j'en vois un. J'ai déjà vu des roselin pourpré chez mes parents, mais jamais je n'en avais vu de "familier" à Montréal. Je lisais dans mon guide Peterson que c'est une espèce récemment introduite dans l'Est de l'Amérique du Nord. Je suis assez fière de mon identification, je dois dire, parce que j'avais de la misère à voir mon oiseau comme il le faut. Il était haut perché, et je le voyais plutôt à contre-jour, mais j'ai essayé de noter ses traits les plus caractéristiques, et j'ai aussi bien tendu l'oreille à son chant. De retour à la maison, après vérification dans mon livre d'ornithologie, j'ai allumé le portable et j'ai fait jouer mon CD de chant d'oiseau pour vérifier mon assomption, et j'étais dessus pile poil! Nice!

Je dois ici dire que mon CD de chants d'oiseaux intéressent particulièrement Calypso, qui vient toujours fouiner aux alentours quand vient le temps d'écouter le chant des passereaux! ;)

No comments: