Friday, February 13, 2009

En vrac...

Perez Hilton : J'ai fait une montée de lait l'autre jour. En fait, je n'écoute pas l'émission "La fosse aux lionnes", mais j'en attrape souvent les dernières minutes puisque c'est ce qui joue avant "Ricardo", et ça me fait souvent grincer des dents. En fait, en général, les gens qui s'emballent pour ce qui est "tendance" me font grincer des dents (Ricardo, d'ailleurs, a cette fâcheuse tendance).

Or cette fois, les "lionnes" parlaient d'un type qui se fait appeler Perez Hilton (subtil, n'est-ce pas), et qui tient un blog à potins sur les stars d'Hollywood. Déjà que le monde du potin Hollywoodien m'horripile horriblement, mais là, en plus, ce Perez Hilton vient de sortir un livre où il dénonce le mode de vie Hollywoodien (ça n'est plus ce que c'était, Hollywood) et où il s'acharne sur les petites starlettes au talent mitigé qui ne sont célèbres que part leurs frasques, généralement lascives ou éthyliques... Oui, bon, c'est vrai... Dans le monde du showbizz, popularité n'égale pas nécessairement talent. Mais avoir quelqu'un comme ce Perez Hilton qui "dénonce" la situation, c'est un peu comme avoir un vendeur de drogue qui dénonce la consommation de stupéfiant! C'est facile de blâmer les starlettes, et de faire de l'argent avec (je ne dis pas qu'elles sont de saintes innocentes, les Spears, Hiltons, Lavigne et autres, mais elles ne sont pas les seules coupables). Ce qui est moins facile, c'est de faire avouer à un certain public (celui de Perez, justement) que la débauche Hollywoodienne est en bonne partie leur responsabilité. En fait, tant qu'il va y avoir du monde pour "consommer" les scandales et les potins, et pour réclamer qu'on leur présente des pitounes alcooliques pour qu'ils puissent en rire et exercer leurs jugements et leur mépris, c'est ce qu'Hollywood va continuer à produire. Faut pas se leurrer : si y'avait personne qui avait envie de savoir que Paris Hilton se promène sans petite culotte, ben, il y aurait peut-être plus d'attention médiatique sur les acteurs/actrices de talent qui font honneur au 7e art. Et c'est peut-être ces acteurs/actrices de talent qui décrocheraient plus de contrats (ou il y aurait moins de films boboches uniquement présentés pour montrer les attributs séduisants de tels acteurs/actrices insignifiants). Même chose pour l'anorexie, dans une certaine mesure. Si on arrêtait de faire des dossiers de 5 pages sur une actrice chaque fois qu'elle prend 2 lbs (ou montre une ride), ben, y'aurait peut-être un peu moins de pression à avoir un physique parfait chez ces gens-là.

Mais bon... S'il veut vendre des livres, Perez Hilton, c'est sûr qu'il peut pas dire à ses fans : "Arrêtez de mettre les vedettes sur des pieds d'estalles pour jubiler quand ils en tombent", ou "Arrêtez donc de vous mêler de la vie privée des gens et de vous abbreuvez de leurs malheurs"...

Alors voilà, de voir ces "lionnes" avoir de l'admiration pour ce Hilton (et pas parce que c'est un futé qui a trouvé une façon de faire de l'argent facile), ça m'a vraiment outré. Je leur ai écrit, à ces dames, pour leur dire ma façon de penser. Vont-elles réagir, je n'en sais rien puisque je n'écoute pas l'émission (à moins qu'elles en parlent pendant les 2 dernières minutes) et je m'en fous un peu, mais ça m'a défoulé! ;)

Dorothea Puente : J'ai vu une émission au Canal D (retour de l'insomnie, grmbl...) sur cette femme, Dorothea Puente, tueuse en série. Ça m'a intrigué (des femmes tueuses en série, y'en a pas des masses), et j'ai fait une petite recherche à son sujet. J'ai été sidéré de découvrir que cette femme a, il y a quelques temps, pendant qu'elle était en prison à purger pour ses meurtres, a écrit un livre de recettes, et qu'il a été publié. Creeeeeeeeepy! J'avoue que je peux comprendre pourquoi ce livre a été fait; il y a dans le livre un témoignage de la dame, des déclarations sur la vie en prison, sa version des faits. Ça peut être intéressant d'étudier les pensées et états d'âmes d'une personne dont le cerveau ne fonctionne définitivement pas trop bien, mais faire les recettes...? Je sais pas. Ça me donne la chair de poule. Et apparement, je ne suis pas la seule. Pas moyen de trouver un seul review sur ce satané livre...

Casa di Mama : Je suis la seule personne qui est mise mal à l'aise par cette annonce? Me semble qu'elle a un quelque chose de déplacé, d'incestueux (d'Oedipien, devrais-je dire). Le petit garçon qui observe sa mama à la dérobée, la musique langoureuse, ladite mama en petite robe noire, un peu dépeignée et définitivement choisie pour son charme... Non?

Go Habs Go! : Ah, ils font durs, mes Canadiens... Quand ça va mal, ça va vraiment mal. Ça me fait rire. Au début de la saison, alors que tout allait pour le mieux, je voyais les gens un peu partout qui les voyaient déjà avec la coupe. Maintenant que ça va mal, 58% des gens qui répondent à la question RDS croient que les Canadiens ne feront même pas les séries... Drôle de public, les fans du Canadiens. Et ben moi, ils sont peut-être pas très Glorieux en ce moment, mais je ne les lâche pas. J'espère qu'ils vont faire les séries. Je perds pas espoir, et j'espère pas trop perdre de mes joueurs favoris dans d'éventuelles transactions. On verra...

Koivu, Kovalev et Kostopoulos (Kostopoupou pour les intimes! ;)) sur le même trio? Hum...

No comments: