Wednesday, July 28, 2010

Lego Harry Potter

J'aime bien les jeux vidéo de "Lego quelque chose". A. et moi on se les achète habituellement, parce que c'est des jeux auxquels on peut jouer ensemble.

On a commencé avec Lego Star Wars, qu'on a bien aimé. Puis, on est passé à Lego Indiana Jones qui était amusant, quoique un peu trop court. Puis Lego Batman, aussi amusant. Là, on vient de faire l'acquisition de Lego Harry Potter. À date, c'est pas mal, mais j'avoue que je suis un peu déçue. Faut dire que j'avais de hautes attentes, puisque je m'étais fait dire que le jeu était super bien cotté sur IGN.

Les points forts : Le jeu semble beaucoup plus complexe que les autres. Toujours autant de trucs à trouver et à collectionner, mais il semble y avoir une plus grande diversité de puzzle. Chaque personnage a un plus grand éventail d'habilité (tous ceux qui peuvent faire de la magie, en tout cas), même si certaines habilités restent spécifiques à certains types de personnages. Le château de Hogwarts est immense et est lui-même bourré de puzzles. C'est sympa de voir les lieux du film en lego, de même que de nouveaux endroits conçus juste pour le jeu. L'humour est toujours bien présent, et même si l'histoire est différent à la fois des livres et des films, on sourit souvent.

Les points faibles : Le jeu est plus complexe, certes, mais on s'y sent un peu perdu. Comme le château de Hogwart fait parti du jeu (et n'est pas vraiment le hub world), on perd un peu le compte de ce que l'on y a fait et de ce que l'on a manqué (les pièces où il faut revenir pour refaire les puzzles une fois que l'on a une nouvelle habilité, entre autre). Les contrôles ne sont pas toujours évident (en fait, c'est toujours aussi difficile de juger de la profondeur, et j'arrête pas de me ficher dans des trous parce que je saute à côté de la plaque). Choquant, aussi, de rester coincer derrière une plante que l'autre joueur a fait pousser et de devoir recommencer le tableau parce que l'on ne peut se déprendre. Les plans de caméra ne sont pas au point, non plus. Frustrant d'essayer d'accomplir quelque chose alors que l'écran est obstruée par une poutre du plafond... Bref, on dirait que le jeu manque de finition.

Peut-être ces aspects s'améliore-t-il avec le temps? Je vais le finir et vous revient là-dessus. :)

Spend some time with your kids!

Tuesday, July 27, 2010

It's not a parsnip. It's a carrot zombie!

C'est mon cousin qui faisait référence à ceci sur Buzz aujourd'hui. Y'en a plusieurs à propos de zombies végétaux alors...




Mais y'a aussi toutes sortes d'autres trucs.  Pour ceux qui veulent en voir plus, cliquez ici!

Saturday, July 24, 2010

Les gènes de "mère poule"...

Ô mère, pourquoi m'as-tu fait ça? Pourquoi m'as-tu transmis ces gènes-là?

Je m'inquiète beaucoup. Pour moi parfois, mais surtout pour les autres.

Hier, j'ai manqué un appel. Quelqu'un voulait me parler. Quelque chose lui est arrivé, et ce quelqu'un voulait m'en parler. Suffisamment m'en parler pour vouloir me parler tard le soir à une heure où il n'est plus vraiment convenable d'appeler. Le message se veut rassurant : "Inquiète-toi pas, y'a rien de grave. J'avais juste envie de jaser de...".

Moi? Ne pas m'inquiéter? C'est comme demander au soleil de ne pas se lever! ;oP

Et je n'ai vu le message que ce matin. Pas moyen de rejoindre la personne. Grmbl... Mon esprit s'emballe. Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi je peux pas la rejoindre? Est-il arrivé quelque chose? La situation s'est-elle empirée?

Bon, du calme. Respire par le nez, AM. "On s'énerve pas"! Écoute tes propres conseils, pour une fois! ;)

Tiens, on se change les idées :



Thursday, July 8, 2010