Hello!
C'est le temps des vacances et j'en profite au max. A. et moi on a fait un superbe voyage au Nouveau-Brunswick (les photos devraient arriver sur Facebook la semaine prochaine). Cette semaine, c'est plus de la relaxation qui est au programme.
Avec la canicule, j'ai enfin réussi à convaincre A. de nous acheter une clim. Bien que j'adore notre petit appart, on a toujours eu de la misère avec la chaleur. En fait, c'est qu'avec la façon dont il est orienté, pas moyen de créer une circulation d'air (même avec la fan!). L'air y reste donc stagnant et humide. Faut aussi dire que les fenêtres ouvertes, y'a tout le pollen d'herbe à poux qui entre, et yours truly en a marre d'éternuer! Depuis que le règlement municipal qui imposait une amende aux gens qui avait de l'herbe à poux sur leur terrain a été aboli v'là une couple d'année, c'est pire que pire à la fin août.
Et puis, c'est peut-être moi qui devient de plus en plus sensible à la chaleur, mais il me semble que d'année en année, ça empire. Restait le sous-sol pour se rafraîchir, mais avec notre récente invasion de créatures des profondeurs, j'ai plus ou moins envie d'y mettre les pieds (nus). Alors, une source alternative de fraîcheur était la bienvenue.
Hier après-midi donc, A. est allé au Pneu Canadien et nous a ramené un climatiseur. Il l'a installé sans encombres, et on a rapidement constaté ses bienfaits. C'est pas tant qu'il fait frais, mais c'est teeeeeeellement moins humide! Et avec le filtre à air, ça aide pour le pollen! ;)
Le soir, notre petite Calypso a découvert qu'elle avait peur du climatiseur. Quand on l'a mis en marche dans l'après-midi, elle n'avait pourtant pas fait de cas de la nouvelle machine, mais là, subitement, elle a décidé qu'elle n'aimait plus cet engin qui fait du bruit! Ses miaulements terrifiés n'ont ému personne, pauvre petite! Ce matin non plus, son petit cirque n'impressionne pas. Elle s'est un peu calmée, et j'espère qu'elle va s'y habituer. C'est juste pour quelques jours, au moins. Après, elle aura un break jusqu'au printemps! ;)
Ma grand-maman est à l'hôpital. Pneumonie. Encore. Cette fois, c'est un peu moins sérieux que l'an passé, mais ça reste inquiétant. Son docteur a osé lui dire qu'il faudrait peut-être qu'elle songe à arrêter de fumer, parce qu'à une pneumonie par année, elle ne survivrait pas longtemps. Contrairement à ce que l'on pensait, elle a accueilli l'idée avec une certaine ouverture d'esprit. J'espère qu'elle va arrêter, parce que je veux la garder encore longtemps avec moi!
En fin de semaine, c'est le mariage de ma marraine. Ça va faire drôle de revoir la famille dans ces circonstances après la mort subite de mon oncle il y a moins d'un mois. J'ai l'impression que la journée va être doublement chargé d'émotions. D'ailleurs, quand mon oncle est mort, c'est à ma marraine que j'ai pensé le plus. Parce que je pouvais difficilement m'imaginer ce qu'aurait été mon mariage si je n'avais pas eu mon frère avec moi...
Pour l'occasion, je me suis acheté une nouvelle robe. Elle est belle, mais pas vraiment dans le style que je porte habituellement. Ça me fait un peu bizarre de la porter, mais je voulais quelque de beau à me mettre pour l'occasion! En plus, j'ai acheté mes premiers souliers à talons hauts pour porter avec. À 32 ans, vous imaginez ça? Ils ne sont pas très haut, tout de même, et j'ai pas de misère à marcher avec, mais ça me fait tout drôle quand même!
J'ai découvert un nouveau site culinaire. Ça s'appelle simplement Saveur.com (très original, je le concède). Les recettes sur le site sont bien, mais ce que j'aime, c'est que c'est un genre de portail vers d'autres sites de cuisine. Parce que ces derniers temps, quand je cherchais de nouvelles places pour aller cueillir des recettes, je tombais seulement sur des trucs assez ordinaires (des recettes peu intéressantes, pas ou peu de photographie, des ingrédients bâtards...). En allant sur Saveur.com, j'ai déjà découvert deux blogues culinaires que je veux suivre, et je m'attends à en découvrir d'autres! Hurray! :)
Parlant de "Hurray!", vous connaissez mon affection pour le site That Guy With The Glasses.com? En fait, je voyais l'autre jour le preview du film "The Expendables" et je me disais : "Ça, ça doit VRAIMENT pas être mon genre de film". Le Bum Review qui est sorti dans les jours qui ont suivis confirme allègrement mes soupçons (de même que la critique de la Cyberpresse). J'ai vraiment ri, aussi, je vous laisse en compagnie de Chester A. Bum :
Twisters
-
Quelle chouette surprise que ce Twisters ! Un film pop-corn complètement
crétin mais ultra spectaculaire et divertissant, et très bonne suite au
succès cul...
2 weeks ago
No comments:
Post a Comment