Saturday, June 20, 2009

Je n'aime pas...

... me faire réveiller deux nuits de suite par un chat qui est malade, sans pouvoir me rendormir ensuite. Surtout quand A. lui se rendort tout de suite, sans aucune difficulté (et c'est moi qui l'ai réveillé pour qu'il aille ramassé, parce que sinon il n'aurait jamais rien entendu!), et que je sais que je vais avoir de la visite le lendemain et que je vais être poquée toute la soirée. Et pour ajouter l'injure à l'insulte (ou l'insulte à l'injure, je ne sais plus), ma voisine se tape depuis 15 minutes "The Power Of Love", de Céline Dion, en boucle, pas assez fort pour que je puisse vraiment me plaindre du volume, mais juste assez pour que je l'entende en bruit de fond. Je combattrais bien avec ma propre musique, mais A. dort encore, lui, et si y'en a un de nous deux qui peut ne pas dormir dans la face de nos invités, tant mieux. J'ai ouvert la fenêtre du salon, et quand une auto passe et enterre le bruit, je souris. C'est rare que le bruit des voitures me réjouit!

...la glorification de la vengeance. Je suis tannée de ces films ou, le happy-end, c'est la mort du vilain aux mains du héros. La vengeance, c'est l'excuse qu'on se donne pour justifier notre désir de faire souffrir quelqu'un d'autre pour notre propre satisfaction. Ce n'est pas de la justice, c'est de l'égoïsme pur et simple. La justice, c'est les conséquences (à la mesure de la faute qui a été comise) qui sont imposées à quelqu'un par un tierce parti, neutre et objectif, au nom d'un "greater good".

... que mes amis traversent des moments outrageusement pénibles qui leurs sont imposés par d'autres personnes avec qui il semble impossible d'arriver même à un statu quo. Je m'inquiète, je peux pas m'en empêcher...

* Je modifie cette note pour ajouter que je n'aime vraiment pas, que je ne comprends vraiment pas comment on peut faire pour écouter une toune over and over again. Même une chanson que j'aime bien, au max, je l'écoute une fois ou deux de file. Pas trente! Ça va bientôt faire 1h30 que la voisine est sur sa chanson de Céline Dion. Moi je me serais tiré une balle depuis longtemps. Une chance, A. est debout alors, j'ai pu mettre ma propre musique pour enterrer Céline. Ouf!

1 comment:

Jehan said...

Sofy va pouvoir compatir avec toi, car je peux écouter 30 fois de file la même toune, jusqu'à ce que je la sâche par coeur ;)
Mouhahaha!