Tuesday, March 17, 2009

Première visite au Marché

Je suis allée prendre une grande marche tout à l'heure. Ça a fait du bien, de l'air frais, du soleil et de l'exercice. J'avais besoin de me changer les idées.

J'ai compté, et en marchant d'un bon pas, ça me prend environ 50 minutes aller-retour pour me rendre au Marché Jean-Talon. Je vais essayer d'en faire une activité quotidienne (ou au moins 3 fois par semaine). L'hiver, je finis toujours par me transformer en marmotte, et lorsque le printemps arrive, je me rends compte que j'ai encore une fois beaucoup trop perdu la forme.

Bien sûr, le Marché n'est pas très palpitant à ce temps-ci de l'année. Il y a les boutiques d'ouvertes (toujours intéressant), et il y a quelques exposants qui restent ouverts à l'année, mais dans l'ensemble, c'est comme le reste de la ville : des restes de neige sale, des déchets exposés par la fonte, de la gravelle et du sable qui s'accumule un peu partout. Nah, Montréal au printemps, c'est pas très beau, même dans ses endroits les plus charmants.

La seule chose que j'ai acheté : de la pâte a pizza Au Pain Doré. D'habitude, j'achète celle surgelée, chez IGA, mais là je voulais en essayer une autre. Je vais probablement essayer une recette de Louis-François Marcotte (avec ma touche personnelle), et en faire un foccacia aux herbes, avec une bonne huile d'olive et un filet de vinaigre balsamique. Avec une salade, ça devrait être bon!

En revenant du Marché, j'ai vu un vrai con. Il était au milieu de la rue Saint-Denis (sur la ligne blanche) alors que la lumière était verte pour cette rue! Quatres voies de chauffeur Montréalais, c'est pas quelque chose que l'on traverse au petit bonheur! C'est déjà hautement con de le faire, mais en plus, l'imbécile tenait d'une main un siège-transporteur avec son bébé dedans! Qu'il veuille prendre des risques inutiles, c'est, son problème. Mais qu'il mette la vie de son enfant en danger aussi stupidement, c'est digne d'un vrai con.

Je suis passée devant le parc au coin Villeray/Châteaubriand. On venait juste d'émonder les peupliers, et ça sentait le bois frais. Cette odeur me ramène toujours à mon enfance, où j'habitais avant. Sur notre terrain, il y avait deux immenses peupliers...

Je saute du coq à l'âne, mais j'ai de l'eau chaude aujourd'hui! Depuis hier soir, en fait. Ça fait du bien de prendre un bon bain chaud ce matin!

No comments: