Coucou!
Ça fait un bail, je sais. En fait, et ça me réjouit quand même pas mal ;), j'ai fait beaucoup moins d'insomnie ces derniers-temps (bon, là, avec les allergies au pollen qui sont au max, j'avoue que je congestionne la nuit [même avec un anti-hystaminique combiné avec un débouche sinus!] et que ça m'aide pas à dormir, mais bon...). Donc, en général, plus besoin de tuer le temps aux petites heures du matin. Et pendant la journée, j'avoue que je suis pas mal occupée, sinon préoccupée, et ma plume s'en ressent. Parce qu'il manque une ou deux sagas dans le titre de ce post... Entre autre, "Histoire de job pour A." (et non, ça n'est pas encore fini! Je vous raconterai sûrement quand ce sera clos, kit à voler le scoop à A.! ;)).
Mais bon, venons-en au portable. C'est une autre des raisons qui a fait en sorte que je n'ai pas beaucoup écris ces derniers temps. Plus de portable. L'écran est mort. Pas pratique, parce que ça signifie que pour aller sur l'ordi, il me faut aller au sous-sol, et je vous avoue que la nuit, il y fait froid et humide, et en pyjama, c'est pas trop mon trip de m'y balader!
Donc, pouf!, l'écran du portable saute. En fait, quand on l'allume, l'écran fonctionne environ 30 secondes, et puis elle meure. Appelle le beau-frère d'A., qui travaille chez Bureau En Gros et qui nous a trouvé l'aubaine. Celui-ci nous informe que la garantie de Bureau En Gros est de trois mois, et qu'ensuite (pour la garantie d'un an), il faut s'adresser à Toshiba pour les réparations. Contacte Toshiba. Leur centre de service Montréalais est à l'autre bout de la ville, sur le bord de Décarie (donc difficilement accessible en voiture puisque, le jour comme la nuit, Décarie est pogné dans le traffic!). Pas facile non plus de s'y rendre en métro (c'est une bonne marche, disons). Et en plus, ils ne font que du 9h à 5h, alors pour A. qui travaille, c'est pas terrible pour y aller.
A. finit par se rendre à la boutique le lundi de Pâques. On lui a dit qu'il n'avait besoin que d'amener le portable, mais une fois là-bas, bien sûr, il aurait fallu amener la facture! Revient à la maison et faxe la facture du bureau le lendemain. Les jours passent, et on finit par apprendre que Toshiba refuse de nous réparer l'ordi, parce que supposément que Bureau En Gros aurait effectué une réparation sur la machine, et donc c'est eux qui doivent maintenant honorer la garantie d'un an! Trouve moyen de repasser à la boutique pour récupérer le portable. Une fois à la maison, on l'allume (A. avait monté l'écran du table top d'en bas pour qu'on puisse écouter des trucs qu'on avait downloadés en haut), et là, surprise!, l'écran du portable marche. On se dit, ça va durer quelques minutes, et ensuite elle va s'éteindre. Et bien non! En ce moment, je suis sur le portable (théoriquement non-réparé!), et il fonctionne numéro un! Ça fait cinq jours et l'écran va à merveille. Grmbl de loi de Murphy!
Entre-temps, on rappelle le beau-frère d'A.. Celui-ci est vraiment surpris, parce qu'à sa connaissance, le portable n'a jamais été réparé par Bureau En Gros. Il est d'autant plus surpris que, même si le portable avait bien été réparé par sa compagnie, Toshiba ne devrait rien en savoir. Mais bon, le beau-frère d'A. s'est arrangé avec son patron, et Bureau en Gros va quand même se charger de nous réparer le portable. Or voilà, il fonctionne numéro un, le portable! Qu'est-ce que l'on fait?
En fin de semaine, c'est le "Banquet" à Bélénos, et A. y va. Comme le Tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine est bloqué dans une direction (en alternance) toutes les fins de semaine pour je-ne-sais-combien-de-temps, il va passer par la 40 pour sortir de l'île. Un détour, mais bon... C'est mieux que d'aller chercher Jacques-Cartier et de se farcir le centre-ville en voiture un samedi. Et puis, ce faisant, ça va lui permettre de passer chez sa soeur (à Trois-Rivières) et de laisser le portable à son beau-frère. En plus, le chanceux, A. va avoir la chance de voir notre petite nièce!
Au Bureau En Gros, ils vont regarder le portable et son "problème", et s'ils ne peuvent le réparer (parce qu'il fonctionne, après tout), A. et moi on a décidé de prendre une garantie prolongée sur l'engin. Parce que notre crainte, bien sûr, c'est que d'ici un mois (quand ça fera un an qu'on l'a, le portable, et que la garantie sera finie), il va se remettre à aller tout croche, et là il faudra se faire les frais de la réparation (et la pièce qui serait semble-t-il fautive coûte autour de 450$; à ce prix-là, autant acheter un autre portable! [ça me fait penser qu'il y aurait tout un post à écrire à ce sujet (la quantité de trucs qui coûtent à peine moins cher [ou carrément plus!] à réparer qu'à racheter en neuf); dans notre société où la quantité de déchets que l'on produit est déjà un problème, ça donne à réfléchir).
Alors voilà. À date, c'est là où on en est dans la saga portable!
Pour ce qui est des chats, en fait, c'est Saturne qui m'inquiète. J'avoue que depuis la mort de Bastet, je suis un tantinet plus parano par rapport à la santé de mes minous (ça va passer avec le temps, je suppose). Mais là... Il a plus d'appétit, mon gros chats! Oui oui. Saturne. Saturne qu'il faut rationner parce que sinon il engouffre tout ce qu'il peut à s'en rendre malade. Saturne qui bêle dès que l'on retarde son repas de quelques minutes (ou dès qu'il a fait, ce qui veut dire à peu près tout le temps!). Saturne qui, affamé, va même lécher le plancher ou les meubles dans l'espoir d'occuper sa bouche. Saturne qui détruit souliers, sacoches et bottes de cuir à grande coup de dents lorsqu'on est pas là et qu'il a faim... Saturne n'a plus d'appétit. On lui met son plat sous le nez, il renifle et mange une ou deux bouchées sans enthousiasme. Quand il mange avec un peu plus d'appétit, il régurgite souvent ce qu'il mange. Et c'est sans compter les petites flaques de biles et de mucus qu'il nous sème à droite et à gauche... J'ai vraiment hâte de pouvoir aller chez le vet avec lui. D'après A., il a probablement attrapé un virus (une grippe, peut-être?). C'est vrai qu'il nous avait déjà fait le coup il y a quelques années, et ça avait passé en quelques jours. Mêmes symptômes, mêmes inquiétudes. Mais ça n'avait pas été grave. Je me rassure... un peu!
C'est d'ailleurs ce qui fait que je suis encore debout, que Saturne ne soit pas en forme. En fait, je me suis réveillée parce que ma vessie m'urgeait de la soulager (pas une bonne idée de boire une sloche un peu avant de se coucher, mais quand il fait chaud comme ça!...). Et pendant que je passais à la salle de bain, j'ai entendu le son caractéristique d'un chat qui était malade. Sort les essuies-tout et le fantastik, et ramasse. Mouais... Boule de poils. J'ai alors attrapé Saturne et l'ai amené dans le salon. Déjà qu'il file pas trop bien, pas la peine qu'en plus il me fasse des boules de poils, le pauvre! Faut dire que c'est la mue, en ce moment, et la chaleur torride des derniers jours n'aide pas. J'ai donc brossé Saturne. Il aime pas tellement ça, mais il a été assez coopératif. Ensuite, je lui ai donné de la vaseline. Oui oui, vous avez bien lu. En fait, c'est qu'à cause de son intolérance alimentaire, on ne peut pas lui donner du caramel contre les boules de poils. On a demandé quoi faire au vet, et c'est lui qui nous a dit de lui donner de la vaseline. C'est un truc totalement neutre et inerte, non-toxique, et qui "lubrifie" l'intérieur du chat autant qu'un caramel commercial. En plus, allez savoir pourquoi, Saturne adore ça! C'est quand même un peu freakant (et comique!). Je me mets un peu de vaseline sur le bout du doigt, et Saturne me lèche la peau jusqu'à ce que je sois "squeeky-clean". Et ça fonctionne, alors...
Tant qu'à m'occuper de Saturne, j'ai aussi attrapé Calypso. Elle a été beaucoup moins coopérative. D'abord, elle ne voulait pas se faire brosser. Elle s'est débattue et a miaulé son désespoir. Ça n'est pas ça qui va m'émouvoir. Je suis la maîtresse-marâtre, moi. On ne me la fait pas, la petite crise. En plus, Calypso n'a pas une hygiène corporelle extraordinaire. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été séparée trop tôt de sa mère, mais elle a à peine le réflexe de se laver. Et puis, quand elle a envie d'un bain, elle va se frotter contre Saturne et c'est lui qui se farcie de le travail! Et comme elle est laineuse, et bien, elle devient rapidement une véritable Miss-Motons! Je devrais vraiment la brosser plus souvent, mais je n'y pense pas tout le temps...
Comme la Calypso n'aime ni caramel, ni vaseline, j'ai aussi été obligée de lui beurrer les pattes pour lui faire prendre sa dose. Elle a horreur de ça, mais bon... C'est à elle de le prendre quand on lui tend!
En plus, elle me fait du trouble, la demoiselle. C'est une petite gourmande, et difficile par-dessus ça (elle ne mange que certaines saveurs de bouffe en canne, levant le nez sur le reste!). Avec Saturne qui ne finit pas son plat parce qu'il est malade, il faut la surveiller parce que sinon, c'est elle qui finit son assiette. Elle sait bien qu'elle n'a pas le droit, mais c'est un chat, direz-vous, aussi elle se fiche de l'interdiction et mange comme elle le veut. Je suis rendue que, dès que Saturne a mangé ce qu'il a pu, je mets son assiette au frigo immédiatement et la lui ressort quand il semble prêt à manger encore un peu. Ça vexe ma petite Calypso, mais moi, j'en retire un malin plaisir! Parce qu'en plus, elle me fait encore la crisette, la petite! Depuis qu'elle s'est farcie deux ou trois fond d'assiette de Saturne, elle ne veut plus manger sa bouffe sèche. Et bien, elle va frapper un mur, la demoiselle, parce que c'est pas moi qui vais me faire manipuler par un animal. Loin de là! Bon... Je la surveille quand même de près, parce que je ne voudrais pas que ses caprices signifient qu'elle a attrapé le truc de Saturne, mais à date, elle va bien alors...
Calypso... Depuis que je n'ai plus ma Bastet, quand je la prends dans mes bras, je lui dit que c'est elle, ma minoune, maintenant. Et c'est vrai que depuis que je n'ai plus ma vieille, Calypso se montre beaucoup plus affectueuse. C'est comme si elle n'avait jamais réussi à se faire sa place, entre Bastet et Saturne. Mais là, elle en profite. Elle vient dormir avec moi (ça me fait un bien féroce d'avoir un minou à mes pieds la nuit, comme avant). Elle vient aussi chercher plus de câlins. J'espère qu'avec le temps, elle va devenir aussi affectueuse et présente que l'était ma Bastet. C'est sûr qu'elle est plus de trouble (elle a ses manies, ses frousses et ses caprices), mais je l'aime bien quand même.
Saturne aussi est plus colleux avec moi. Il ne cherche plus activement Bastet depuis un moment déjà, mais il est plus avec moi pendant la journée. Souvent, il se tient dans la même pièce que moi, et ça me fait plaisir.
La vie continue...
Twisters
-
Quelle chouette surprise que ce Twisters ! Un film pop-corn complètement
crétin mais ultra spectaculaire et divertissant, et très bonne suite au
succès cul...
2 weeks ago